Codes erreur - panne aspirateur robot Neato

Pour bien démarrer votre réparation

Les codes panne, aussi appelĂ©s code erreur ou code dĂ©faut, permettent Ă  votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre aspirateur robot Neato et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.

  • Selon les modĂšles la lecture du code se fait directement sur votre robot aspirateur via l'Ă©cran d'affichage.
  • S'il n'y a aucun Ă©cran, vous pouvez observer le nombre de fois oĂč les voyants clignotent. L'appli Neato de votre smartphone vous renseignera sur le code erreur auquel qui correspond au nombre de clignotements de votre robot.
  • Sinon, votre robot Ă©nonce les informations Ă  l'oral.

Référez-vous au mode d'emploi de votre appareil Neato pour connaßtre la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. Le nombre de clignotements correspond souvent au numéro du code erreur, mais il y a des spécificités liées à chaque modÚle et marque.

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1 Le voyant d'état est vert

Si le voyant d'Ă©tat de votre aspirateur robot est vert, cela signifie que le robot est prĂȘt Ă  ĂȘtre utilisĂ©.

  • Si votre robot est en cours de chargement, le voyant d'Ă©tat autour du bouton START est vert pour indiquer qu'il est prĂȘt Ă  ĂȘtre utilisĂ©. Cette indication est normale et vous indique le bon fonctionnement du robot.
  • Si votre robot n'est pas en cours de chargement, ouvrez sur votre tĂ©lĂ©phone l'application associĂ©e Ă  votre aspirateur robot. Elle vous indiquera le code erreur de votre appareil spĂ©cifique Ă  votre panne et le mode d'emploi vous indiquera la marche Ă  suivre.

2 Le voyant d'état est orange ou rouge

Si le voyant d'Ă©tat de votre appareil est orange, cela signifie que votre aspirateur robot a besoin d'aide avant d'ĂȘtre utilisĂ©.

Il vous suffit de lire l'écran LCD du centre de commande pour savoir quelles opérations effectuer sur votre robot. Il peut vous indiquer différents besoins :

  • Videz le bac Ă  poussiĂšre et nettoyez le filtre.
  • DĂ©bloquez les brosses.
  • DĂ©bloquez le pare-chocs.
  • Nettoyez les fenĂȘtres des capteurs. 

Si votre aspirateur n'est pas équipé d'un écran LCD, ouvrez sur votre téléphone l'application associée à votre aspirateur robot. Elle vous indiquera le code erreur de votre appareil spécifique à votre panne et le mode d'emploi vous indiquera la marche à suivre.

Si aprĂšs nettoyage le code erreur s'affiche toujours, poursuivez la lecture de cette page.

3 Message "Appuyez sur OK pour continuer" (1000)

Ce message signifie que le radar LIDAR, le capteur laser qui mesure la distance des objets, Ă  un problĂšme : il tourne mais il n'arrive pas Ă  voir.

  • Appuyez sur OK et essayez de dĂ©marrer le robot en maintenant le bouton "Start" (DĂ©marrer) enfoncĂ© pendant 20 secondes.
  • Si le problĂšme persiste, rĂ©initialisez le robot. Pour cela, mettez l’interrupteur de la batterie sur ArrĂȘt, attendez 5 minutes, puis remettez l’interrupteur sur Marche. Si vous n’avez pas d’interrupteur de batterie, essayez de dĂ©connecter les batteries.

Ce code erreur peut aussi venir du fait que le robot n'arrive pas Ă  stabiliser sa vitesse ou que le radar est sale. Pour le nettoyer :

  • Utilisez un coton-tige pour faire tourner le laser 5 fois vers la gauche et 5 fois vers la droite, en veillant Ă  ne pas le mettre dans l’un des trous.
  • À l’aide d’une bombe Ă  air comprimĂ©, vaporisez de courts jets Ă  une distance d’environ 15 cm.

Il est Ă©galement utile d’effectuer les vĂ©rifications suivantes :

  • Assurez-vous que rien ne bloque le robot ou qu’il n’est pas pris dans des cĂąbles.
  • Assurez-vous que le robot est bien Ă  plat sur le sol.
  • Assurez-vous que le mobilier n’a pas Ă©tĂ© dĂ©placĂ© ou que le robot n’a pas Ă©tĂ© dĂ©placĂ© dans une autre piĂšce.
  • Chargez votre robot jusqu’à ce que le voyant passe au vert fixe.

Si le problÚme continue aprÚs le nettoyage et les vérifications :

  • TĂ©lĂ©chargez l'application NeatoControll
  • Branchez le robot en USB via le port USB cachĂ© dans le robot quand on l'ouvre.
  • Essayez de diagnostiquer le problĂšme en testant le radar. Il est possible que le problĂšme vienne par exemple d'une courroie dĂ©fectueuse reliant le moteur au Lidar.
  • Si le problĂšme persiste, contactez l'assistance.

4 Message "Appuyez sur OK pour continuer" (2000, 4000 ou 5000)

Ce message signifie que le radar LIDAR, le capteur laser qui mesure la distance des objets, Ă  un problĂšme.

  • Appuyez sur OK et essayez de dĂ©marrer le robot en maintenant le bouton "Start" (DĂ©marrer) enfoncĂ© pendant 20 secondes.
  • Si le problĂšme persiste, rĂ©initialisez le robot. Pour cela, mettez l’interrupteur de la batterie sur "ArrĂȘt", attendez 5 minutes, puis remettez l’interrupteur sur "Marche". Si vous n’avez pas d’interrupteur de batterie, essayez de dĂ©connecter les batteries.

Il est Ă©galement utile d’effectuer les vĂ©rifications suivantes :

  • Assurez-vous que rien ne bloque le robot ou qu’il n’est pas pris dans des cĂąbles.
  • Assurez-vous que le robot est bien Ă  plat sur le sol.
  • Assurez-vous que le mobilier n’a pas Ă©tĂ© dĂ©placĂ© ou que le robot n’a pas Ă©tĂ© dĂ©placĂ© dans une autre piĂšce.
  • Assurez-vous que le laser du robot tourne librement : Utilisez un coton-tige pour faire tourner le laser 5 fois vers la gauche et 5 fois vers la droite, en veillant Ă  ne pas le mettre dans l’un des trous.
  • À l’aide d’une bombe Ă  air comprimĂ©, vaporisez de courts jets Ă  une distance d’environ 15 cm.
  • Chargez votre robot jusqu’à ce que le voyant passe au vert fixe.

Si le problĂšme persiste, contactez l'assistance.

5 Message "Appuyez sur OK pour continuer" (3000)

Ce message signifie que le radar LIDAR, le capteur laser qui mesure la distance des objets, ne tourne pas.

  • Appuyez sur OK et essayez de dĂ©marrer le robot en maintenant le bouton "Start ("DĂ©marrer") enfoncĂ© pendant 20 secondes.
  • Si le problĂšme persiste, rĂ©initialisez le robot. Pour cela, mettez l’interrupteur de la batterie sur "ArrĂȘt", attendez 5 minutes, puis remettez l’interrupteur sur "Marche". Si vous n’avez pas d’interrupteur de batterie, essayez de dĂ©connecter les batteries.

Ouvrez le robot, démarrez un cycle et observez si le moteur du radar tourne.

  • Si le moteur du radar ne se met pas du tout Ă  tourner, il faut changer le moteur.
  • Si le radar ne se met pas Ă  tourner mais que le moteur du radar tourne, il faut changer la courroie.

Il est Ă©galement utile d’effectuer les vĂ©rifications suivantes :

  • Assurez-vous que rien ne bloque le robot ou qu’il n’est pas pris dans des cĂąbles.
  • Assurez-vous que le robot est bien Ă  plat sur le sol.
  • Assurez-vous que le mobilier n’a pas Ă©tĂ© dĂ©placĂ© ou que le robot n’a pas Ă©tĂ© dĂ©placĂ© dans une autre piĂšce.
  • Assurez-vous que le laser du robot tourne librement : Utilisez un coton-tige pour faire tourner le laser 5 fois vers la gauche et 5 fois vers la droite, en veillant Ă  ne pas le mettre dans l’un des trous.
  • À l’aide d’une bombe Ă  air comprimĂ©, vaporisez de courts jets Ă  une distance d’environ 15 cm.
  • Chargez votre robot jusqu’à ce que le voyant passe au vert fixe.
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