Comment changer le capot d'une électro-brosse d'un aspirateur ?

Débutant 15Min
Expert 7Min
Difficulté

Pour bien démarrer votre réparation

L’électro-brosse est un appareil électroménager très utile et facile d’utilisation qui peut vous aider à garder les pièces de votre maison, vos moquettes et vos tapis exempts de poussières et de poils d’animaux divers.

Dans un premier temps, l'électro-brosse secoue les fibres de la moquette afin d’en extraire la poussière. Ensuite, cette poussière est aspirée par la tête de l’appareil. À l’entrée du réservoir, il y a un filtre qui est chargé de retenir les petites particules de poussières. Pour fonctionner, l'électro-brosse a donc besoin d'être alimentée électriquement.

Cet appareil étant indispensable au ménage, il est donc important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état de fonctionnement.

Avec le temps et l'usage, il peut arriver que le capot prenne un coup et se casse. Dans de telles circonstances, il est préférable de le remplacer. C'est une opération simple que vous pouvez faire par vous-même.

Suivant les marques et les modèles, le capot d'une électro-brosse peut se situer au-dessus ou au-dessous de l'appareil.

Nos tutos vidéos

Comment changer le capot de votre électro-brosse Samsung ?

Comment changer le capot de votre électro-brosse Samsung ?

Comment changer le capot de votre électro brosse Rowenta ?

Comment changer le capot de votre électro brosse Rowenta ?

Avant de vous lancer dans la réparation de votre Aspirateur

  • Avant toute manipulation, éteignez et débranchez votre appareil.
  • N'utilisez que des pièces détachées compatibles avec votre modèle.
  • Équipez-vous de gants de protection.

Les outils nécessaires :

  • Gants Gants
  • Tournevis Tournevis
Visiorepar

0 Soyez accompagné pour une réparation en toute tranquillité

Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !

Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !

Prochain créneau disponible : Découvrez l’offre VISIOREPAR 
Soyez accompagné pour une réparation en toute tranquillité

1 Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Samsung)

  • Posez l’électro-brosse sur un établi.
  • Identifiez les deux petits loquets qui maintiennent le capot en place. Ils se trouvent sur les deux côtés, à l’arrière.
  • Déplacez les deux petits loquets en les positionnant face à la petite icône de cadenas ouvert, en les déplaçant comme si vous vouliez les rapprocher l’un de l’autre.
  • Délogez puis retirez le capot défaillant.

Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Samsung) Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Samsung) Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Samsung) Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Samsung)

2 Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Samsung)

  • Positionnez l'électro-brosse en position normale en face de vous.
  • Remettez en place le capot en appuyant dessus pour le refermer.
  • Tirez les deux loquets en les déplaçant dans deux sens opposés, afin que le capot reste bien en place.
  • Vérifiez que les loquets sont en position fermée quand ils sont en face des petites icônes de cadenas fermés.

Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Samsung) Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Samsung) Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Samsung) Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Samsung)

3 Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Rowenta)

  • Posez votre électro-brosse sur un établi.
  • Retournez-le pour avoir accès au capot.
  • Localisez la position du capot.
  • Poussez les taquets vers l’arrière (avec votre doigt ou un autre outil) pour débloquer le capot.
  • Retirez ensuite le capot défectueux.

Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Rowenta) Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Rowenta) Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Rowenta) Démontez le capot de votre électro-brosse (marque Rowenta)

L’électro-brosse est munie d’une spatule qui a pour rôle de faciliter l’ouverture des taquets. Au cas où vous ne disposez pas de spatule, vous pouvez le faire avec un tournevis plat si nécessaire.

4 Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Rowenta)

  • Prenez le nouveau capot.
  • Positionnez-le, tout en mettant la partie des ergots vers le bas. Si vous avez un doute, référez-vous au détrompeur une fois qu’ils sont fixés.
  • Remettez les deux taquets vers l’avant, afin de bloquer le capot.

Votre équipement est de nouveau opérationnel.

Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Rowenta) Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Rowenta) Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Rowenta) Remontez le capot neuf de votre électro-brosse (marque Rowenta)

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, problème résolu ?
ou
Besoin d’un coup de main d’un professionnel ?
Optez pour le suivi personnalisé d'un pro de la réparation pour vous accompagner à distance dans le diagnostique. et la résolution de votre panne.
  • Pour seulement grâce au Bonus Réparation.
  • Une garantie de 3 mois sur votre réparation.
  • Des experts labellisés Qualirépar.
Prochain créneau disponible : Prendre rendez-vous
Besoin d’un coup de main d’un professionnel ?
voter
Ce contenu
vous a-t-il été utile ?
Ce contenu vous est-il utile ?
Merci pour votre réponse !

Nos solutions pour votre réparation

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ?

Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Réparer bien accompagné

Offre la plus populaire !

Dépannage à domicile

Un pro chez vous
Intervention à domicile par un réparateur pro
119 € / Accompagnement
  • 1h d’intervention
  • Déplacement & main d’oeuvre
  • Paiement après l'intervention
  • Réparation garantie 3 mois
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’accompagnement visio

visiorepar
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
60,00 € 0,00 € / Accompagnement Au lieu de 60,00 € Grâce au Bonus Réparation
  • Des créneaux en quelques heures, soirs et week-ends compris
  • Nos réparateurs ont 10 ans d’expérience en moyenne
  • Une garantie commerciale de 3 mois
  • Jusqu’à -60€ pour célébrer le Bonus Réparation
  • Le + Spareka : un tarif unique de 0,00 € hors coût des pièces
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’outil de diagnostic

Suivez le guide pas à pas
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
Gratuit
  • Diagnostiquez votre panne
  • Accompagné étape par étape
  • Utilisation illimitée
En savoir plus

Nos tutos vidéos pour aider à réparer

Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !

Regarder nos tutos vidéos

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question