Comment tester une prise électrique
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
La bouilloire est un élément très utile pour chauffer l'eau rapidement. Elle possède une résistance de chauffe permettant d'atteindre de hautes températures.
Il faut veiller à entretenir cette machine pour lui permettre d'avoir une durée de vie plus longue et pour éviter que les pièces ne s'abîment.
Si la bouilloire ne s'allume pas, il faudra vérifier :
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARComment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
1 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
Comment tester un fusible ?
Si la prise sur laquelle vous avez branché votre appareil ou son chargeur ne fonctionne pas, c'est peut-être qu'il y a un problème au niveau de votre tableau électrique. Il arrive que certains éléments du tableau disjonctent et que certaines prises ou équipements ne soient plus alimentés en électricité.
Il suffit de remettre le fusible de la prise qui a disjoncté. Sinon, appelez un professionnel pour réparer votre installation.
2 Vérifiez le tableau électrique
Si la prise sur laquelle vous avez branché votre appareil ou son chargeur ne fonctionne pas, c'est peut-être qu'il y a un problème au niveau de votre tableau électrique. Il arrive que certains éléments du tableau disjonctent et que certaines prises ou équipements ne soient plus alimentés en électricité.
Il suffit de remettre le fusible de la prise qui a disjoncté. Sinon, appelez un professionnel pour réparer votre installation.
Contrôlez visuellement l'état du cordon. S'il est en bon état et n'a aucune anomalie visible, testez sa tension à l'aide du multimètre réglé sur le mode continuité.
Si votre multimètre affiche 1 ou OL, c'est que le courant ne passe pas et que votre cordon d'alimentation ne fonctionne pas.
3 Vérifiez le cordon d'alimentation
Contrôlez visuellement l'état du cordon. S'il est en bon état et n'a aucune anomalie visible, testez sa tension à l'aide du multimètre réglé sur le mode continuité.
Si votre multimètre affiche 1 ou OL, c'est que le courant ne passe pas et que votre cordon d'alimentation ne fonctionne pas.
Si le socle ne fonctionne pas, la bouilloire ne pourra pas être alimentée en électricité. Réglez votre multimètre sur le mode continuité ou sur la plus petite valeur du mode ohmmètre.
4 Testez le socle
Si le socle ne fonctionne pas, la bouilloire ne pourra pas être alimentée en électricité. Réglez votre multimètre sur le mode continuité ou sur la plus petite valeur du mode ohmmètre.
Un connecteur endommagé, débranché, ou qui contient des traces de brûlures peut être une cause de dysfonctionnement de la bouilloire. C'est la pièce de forme circulaire qui se trouve au centre du socle de votre bouilloire.
Si le connecteur est endommagé il faudra le changer.
5 Vérifiez le fonctionnement du connecteur
Un connecteur endommagé, débranché, ou qui contient des traces de brûlures peut être une cause de dysfonctionnement de la bouilloire. C'est la pièce de forme circulaire qui se trouve au centre du socle de votre bouilloire.
Si le connecteur est endommagé il faudra le changer.
Un commutateur qui ne fonctionne pas ou qui est instable peut être une cause du dysfonctionnement de votre bouilloire. Pour accéder à cette pièce, démontez votre bouilloire, il peut être soit en haut ou en bas.
Changez votre commutateur s'il est abîmé.
6 Contrôlez le fonctionnement du bouton marche/arrêt
Un commutateur qui ne fonctionne pas ou qui est instable peut être une cause du dysfonctionnement de votre bouilloire. Pour accéder à cette pièce, démontez votre bouilloire, il peut être soit en haut ou en bas.
Changez votre commutateur s'il est abîmé.
Certaines bouilloires disposent d'une carte électronique qui se situe à l'intérieur du socle. Si cette carte électronique est défaillante, la bouilloire ne pourra pas fonctionner.
7 Testez la carte électronique
Certaines bouilloires disposent d'une carte électronique qui se situe à l'intérieur du socle. Si cette carte électronique est défaillante, la bouilloire ne pourra pas fonctionner.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.