Comment changer la plaque diffuseur de votre Dolce Gusto ?
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
La plaque diffuseur sert à percer la dosette puis à répartir l’eau chaude lorsqu’elle passe par la capsule à café. Avec l'usage, cette pièce peut s'endommager. L'élastique qui sert de joint pour l'étanchéité de votre cafetière peut être usé par exemple.
Voici les signes qui montrent que votre plaque de diffusion est probablement à remplacer :
La pièce se trouve au-dessus du capot à capsule de votre machine à café.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Les vis à la base du réservoir sont plus longues, il ne faudra pas vous tromper lors du remontage de bien mettre les petites en haut et les grandes sur le bas.
Il est normal que la cafetière “craque” lors du démontage. Faites attention en retirant le premier côté à ne pas arracher ou abîmer les câbles.
Procédez de la même manière de l’autre côté:
Vous avez maintenant accès à l'intérieur de votre cafetière.
La buse, c'est-à-dire le ressort qui permet de percer les capsules, peut être bloquée ou cassée. Le caoutchouc qui entoure la plaque peut aussi être usé ou cassé. Dans ces cas-là, il faudra alors changer toute la pièce.
Les crochets doivent rentrer les uns dans les autres. C'est normal qu'il y ait des petits "clacs" c'est même plutôt bon signe.
Attention : les ergots doivent bien être remis de partout et il ne doit plus y avoir d'ouverture.