Comment détartrer sa cafetière NESPRESSO INISSIA au vinaigre blanc
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Que vous ayez une cafetière à filtre, à dosette ou à capsules, détartrer une cafetière électrique est la première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème : un voyant s'allume, le café ne coule plus, coule mal, coule trop lentement, ou vous constatez du bruit anormal, ou encore que vous avez moins de café que d’habitude dans votre tasse.
En effet, la machine à café utilise de l’eau qui contient plus ou moins de calcaire : au fur et à mesure des utilisations, il finit par boucher les orifices ou les tuyaux de la cafetière, elle s’entartre. Il est donc conseillé de détartrer régulièrement votre cafetière, tous les 2 à 3 mois idéalement.
Le détartrage peut aussi être effectué en prévention : entretenir régulièrement sa machine à café limite beaucoup les pannes sur l’appareil.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Une fois que le vinaigre (ou la solution détartrante) est passé dans la cafetière, il faut la rincer pour que le café ne prenne pas de mauvais goût.