Comment détartrer une cafetière Nespresso Vertuo avec du vinaigre blanc
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Une cafetière est un équipement quotidien très utile. Pour que votre machine puisse fonctionner en toute fiabilité, un entretien fréquent est vivement recommandé.
Le détartrage d’une cafetière Nespresso Vertuo est à faire environ tous les 3 mois, il est indispensable pour le bon fonctionnement de votre machine à café et vous évitera les pannes suivantes :
En effet, le vinaigre blanc est non seulement un produit très économique et écologique, mais il est aussi très acide. C'est cette propriété qui en fait un anticalcaire redoutable, qui sera donc utilisé pour effectuer un détartrage de votre cafetière Nespresso Vertuo.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Il est important de savoir que le détartrage de la cafetière reste une opération préventive et non curative. Cette opération s'effectue la machine étant branchée électriquement.
Dès le départ, vous pouvez placer un récipient de plus d'un litre.
Tout comme la précédente étape, vous pouvez placer un récipient de plus d'un litre pour éviter les corvées au moment du rinçage de la machine.