Pourquoi un voyant rouge s'allume sur ma cafetière Tassimo ?

Pour bien démarrer votre réparation

Les cafetières auront en général un voyant ou un message d'erreur vous prévenir éventuellement d'une panne. Ces pannes peuvent être nombreuses, elles peuvent concerner une pièce défectueuse, un élément manquant ou encore une fonction de la machine qui ne marche plus.

C'est le cas de la machine à café Tassimo, elle possède des LED qui peuvent prévenir d'un problème. Si votre Tassimo a un voyant rouge qui s'allume, cela signifie qu'un détartrage est nécessaire pour le bon fonctionnement de la machine.

Il faudra alors :

  • Préparer la solution détartrante
  • Lancer le programme de détartrage
  • Nettoyer le réservoir
  • Rincer votre machine
lire la suite Voir moins

Visiorepar

0 Soyez accompagné pour une réparation en toute tranquillité

Soyez accompagné pour une réparation en toute tranquillité

Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !

Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !

Prochain créneau disponible : Découvrez l’offre VISIOREPAR 

1 Préparez la solution détartrante

  • Pour commencer le détartrage, il vous suffit d'avoir une solution détartrante à mettre dans le réservoir de la cafetière Tassimo. Il faut préparer au moins 500 ml de solution détartrante, conseillée par votre fabricant.
  • Retirez le T DISC de service à l’arrière de la cafetière. Sur certains modèles, le T Disc peut se trouver sous l'appareil.
  • Insérez le T-Disc dans le percolateur avec le code-barres vers le bas, puis refermez-le correctement. Vous pourrez ensuite remettre le réservoir sur votre machine.

2 Lancez le programme de détartrage

  • Placez un récipient (d’au moins 500 ml) sous le mécanisme de préparation, puis appuyez sur le bouton Start/Stop et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes. Votre appareil pourra ainsi démarrer le détartrage.
  • Le détartrage commence et le voyant rouge Détartrage clignote. Le processus dure environ 20 minutes jusqu’à ce que le réservoir soit pratiquement vide.

3 Nettoyez le réservoir

  • Après 20 minutes, un voyant orange s'allumera pour indiquer que la première étape du détartrage est terminée. Vous pourrez ensuite vider la solution détartrante récoltée dans le récipient et le replacer sur le support de tasse.
  • Rincez bien le réservoir avec soin et remplissez-le avec de l’eau du robinet jusqu’à la marque MAX.
Bac - Reservoir
Bac - Reservoir
à partir de 4,38 €
trouver ma pièce

4 Rincez votre machine

  • Remettez le réservoir sur la cafetière, ensuite ouvrez et refermez le percolateur en laissant le T DISC en place sur le support. Lorsque vous appuyez sur le bouton start/stop, le programme de rinçage se lancera.
  • Le récipient se remplira d'eau. Vous devrez répéter cette opération 4 fois.
  • Ouvrez le percolateur et retirez le T DISC pour le nettoyer et le lecteur de code-barres à l’aide d’un chiffon doux et humide.
  • Pour finir, remettez le T DISC dans son emplacement de rangement.

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, problème résolu ?
ou
Besoin d’un coup de main d’un professionnel ?
Optez pour le suivi personnalisé d'un pro de la réparation pour vous accompagner à distance dans le diagnostique. et la résolution de votre panne.
  • Pour seulement grâce au Bonus Réparation.
  • Une garantie de 3 mois sur votre réparation.
  • Des experts labellisés Qualirépar.
Prochain créneau disponible : Prendre rendez-vous
Besoin d’un coup de main d’un professionnel ?
voter
Ce contenu
vous a-t-il été utile ?
Ce contenu vous est-il utile ?
Merci pour votre réponse !

Nos solutions pour votre réparation

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ?

Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Réparer bien accompagné

Offre la plus populaire !

Dépannage à domicile

Un pro chez vous
Intervention à domicile par un réparateur pro
119 € / Accompagnement
  • 1h d’intervention
  • Déplacement & main d’oeuvre
  • Paiement après l'intervention
  • Réparation garantie 3 mois
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’accompagnement visio

visiorepar
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
60,00 € 0,00 € / Accompagnement Au lieu de 60,00 € Grâce au Bonus Réparation
  • Des créneaux en quelques heures, soirs et week-ends compris
  • Nos réparateurs ont 10 ans d’expérience en moyenne
  • Une garantie commerciale de 3 mois
  • Jusqu’à -60€ pour célébrer le Bonus Réparation
  • Le + Spareka : un tarif unique de 0,00 € hors coût des pièces
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’outil de diagnostic

Suivez le guide pas à pas
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
Gratuit
  • Diagnostiquez votre panne
  • Accompagné étape par étape
  • Utilisation illimitée
En savoir plus

Nos tutos vidéos pour aider à réparer

Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !

Regarder nos tutos vidéos

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question