Comment changer la carte électronique d'un four
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
La carte de puissance a pour rôle d'alimenter tous les organes de l'appareil à travers les petits composants qu'on appelle relais et qu'on retrouve sur la carte. Chaque relais assure une fonction bien précise. Vous pouvez changer la carte électronique si :
Par prudence il est conseillé de changer la carte de puissance complète si vous avez un composant défectueux dessus.
Certains fours ont plusieurs cartes électroniques : une carte de puissance et une carte de commande. La carte d'affichage a pour rôle d'établir et d'afficher les informations pour vous guider à la cuisson. Elle est à remplacer quand vous avez :
La carte de puissance et la carte d'affichage d'un four cuisinière se situent au-dessus et à l’intérieur de la carcasse du four.
Très visible, accessible et généralement en position centrale au-dessus de l'appareil, la carte de puissance est la plus grosse carte, celle sur laquelle beaucoup de composants sont branchés.
La carte d'affichage se situe au-dessus de la façade arrière du four, juste à côté de la carte de puissance.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Il est conseillé de passer un petit coup de chiffon propre sur le bandeau (la partie de la vitre) pour enlever le dépôt (la poussière ou autre) afin d'anticiper les problèmes de sensibilité au niveau du tactile.
II est recommandé d'effectuer un test du four pour vérifier son bon fonctionnement.