Comment changer la poignée de porte d'un four
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
La poignée de la porte d'un four est la seule partie accessible qui permet d'ouvrir et de fermer le four en toute sécurité.
À force d’être utilisée, la poignée de porte de votre four peut fêler ou se casser, ce qui pourrait être dérangeant dans l'utilisation quotidienne de votre cuisinière.
Il est donc nécessaire de changer la poignée de votre four si :
La poignée de la porte d'une cuisinière est centrée au-dessus de la porte du four. Elle est accessible et visible quand la porte du four est entièrement fermée. Sa position ne change pas quel que soit le modèle.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Pour la réalisation de cette opération, vous aurez besoin d’un tournevis. Et avant de réparer la poignée de porte de votre four cuisinière, vous devez également débrancher votre appareil électriquement.
Il y a un sens à respecter, pour ne pas vous tromper lorsque vous allez remonter les vitres, il est conseillé de les empiler les unes sur les autres. Par prudence, vous pouvez vous munir des gants appropriés
Pour faciliter le remontage de la porte de four, il est vivement conseillé de suivre les étapes suivant l'ordre établi.