Comment nettoyer la vitre de porte d'un four
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Une cuisson optimale passe avant tout par un bon entretien de votre four. Le nettoyage du four doit se faire le plus régulièrement possible afin de prolonger sa durée de vie et de vous permettre de cuisiner avec un matériel salubre.
Qu’il soit manuel, à pyrolyse ou à catalyse, voici quelques conseils à adopter pour nettoyer votre four de la meilleure façon qui soit.
Nos tutos vidéos
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Il est nécessaire de faire un entretien plus approfondi à l'aide d'un produit décapant spécial four environ tous les 3 mois.
Constituées d'un émail poreux, les parois d'un four à catalyse absorbent les matières grasses à partir de 200°. L’avantage de ce type de nettoyage réside dans le fait qu’il se fait automatiquement pendant la cuisson des aliments, à condition que la température du four soit assez importante.
La température maximale de votre four lors d'une pyrolyse permet d’éliminer toutes les saletés et graisses de votre appareil : le résultat est irréprochable sur toutes les parois.
Faites attention de ne rien laisser à l’intérieur de votre four, y compris tous les accessoires amovibles avant de lancer un cycle de nettoyage.
Si vous possédez un four à pyrolyse « intelligente » vous bénéficiez d’un voyant qui vous indique le moment recommandé pour procéder à un nettoyage.