Comment tester et changer la résistance d'un lave linge hublot - tuto
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
La résistance d'un lave-linge permet de chauffer l’eau durant un lavage. Elle contient une sonde qui permet de réguler la température.
La résistance de votre lave-linge est à tester et/ou remplacer si :
La résistance d'une machine à laver se situe souvent à dans la structure interne arrière de l'appareil, elle est reliée à la cuve.
Sur certains modèles de lave-linge, on accède à la résistance par l'avant.
Sur les lave-linge "top", à chargement par le dessus, la résistance sera sur un des cotés, contre la cuve.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Si vous n'avez pas de trappe à l'arrière de votre appareil, dévissez les vis que vous voyez sur la façade arrière jusqu'à accéder à la partie interne arrière de votre machine à laver.
Si votre multimètre affiche une valeur comprise entre 10 Ohms et 50 Ohms, votre résistance est fonctionnelle. Si la pièce est défectueuse, le multimètre affichera OL ou 01.
Tester la résistance de fuite vous permettra de voir s'il y a une fuite entre la résistance et la carcasse de l'appareil, ce qui pourrait poser un problème électrique et faire disjoncter votre installation.
Veillez à bien enfoncer la résistance, bien droite, dans son emplacement : si elle est mal placée, la cuve pourra la heurter en tournant et faire du bruit.