Pourquoi le lave linge s’arrête en cours de programme
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Le lave-linge est très souvent utilisé, ce qui peut provoquer avec le temps certaines pannes. La machine à laver pourra par exemple s'arrêter en cours de cycle de lavage ou bien avant la fin du programme. Il faudra alors vérifier et tester les composants responsables de cette panne :
Pourquoi le lave linge s’arrête en cours de programme
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARComment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
1 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
Il faudra vérifier l'alimentation de l'appareil, et plus particulièrement le cordon. S'il n'a pas de défauts apparents, le câble peut être endommagé à l'intérieur de la gaine. Vous pouvez effectuer tests différents pour tester l'alimentation :
S'il n'y a pas de signal sonore, alors il faudra remplacer le cordon.
2 Testez le cordon d'alimentation
Il faudra vérifier l'alimentation de l'appareil, et plus particulièrement le cordon. S'il n'a pas de défauts apparents, le câble peut être endommagé à l'intérieur de la gaine. Vous pouvez effectuer tests différents pour tester l'alimentation :
S'il n'y a pas de signal sonore, alors il faudra remplacer le cordon.
Si l'alimentation ou le cordon de votre appareil ne posent pas de problème, il faut vérifier la carte électronique. Les lave-linge sont généralement équipés de deux cartes électroniques : la carte de commande et la carte de puissance. Dans la plupart des cas, c'est la carte de puissance qui est défectueuse.
Elle doit être remplacée si elle est alimentée en 230 Volts et que votre machine ne s'allume pas. Elle se trouve derrière le panneau de commande.
3 Vérifiez la carte électronique
Si l'alimentation ou le cordon de votre appareil ne posent pas de problème, il faut vérifier la carte électronique. Les lave-linge sont généralement équipés de deux cartes électroniques : la carte de commande et la carte de puissance. Dans la plupart des cas, c'est la carte de puissance qui est défectueuse.
Elle doit être remplacée si elle est alimentée en 230 Volts et que votre machine ne s'allume pas. Elle se trouve derrière le panneau de commande.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.