Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Bonjour sylvie,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre lave-vaisselle Brandt et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du code erreur se fait directement sur le bandeau de façade de votre lave-vaisselle Brandt. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur (par exemple, "Err 01") ou en observant le nombre de clignotements des voyants (par exemple : 4 clignotements de voyants = "Err 04").
Référez-vous au mode d'emploi de votre appareil Brandt pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. Le nombre de clignotements correspond souvent au numéro du code erreur, mais il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.
Les codes pannes enregistrés dans la mémoire du lave-vaisselle de marque Brandt sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause.
L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARCe code panne indique qu'il y a un problème de remplissage dans le lave-vaisselle. Vérifiez alors le robinet, le tuyau d'arrivée d'eau et l’électrovanne.
1 Code erreur E01 - Remplissage
Ce code panne indique qu'il y a un problème de remplissage dans le lave-vaisselle. Vérifiez alors le robinet, le tuyau d'arrivée d'eau et l’électrovanne.
Ce code panne indique qu'il y a un problème de vidange dans le lave-vaisselle. Vérifiez alors la pompe de vidange, la canalisation d'évacuation ou vérifiez que le système de détection de niveau n’est pas défectueux.
2 Code erreur E02 - Vidange
Ce code panne indique qu'il y a un problème de vidange dans le lave-vaisselle. Vérifiez alors la pompe de vidange, la canalisation d'évacuation ou vérifiez que le système de détection de niveau n’est pas défectueux.
Ce code défaut indique que votre lave-vaisselle ne chauffe pas. Contrôlez le corps de chauffe et testez également la sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles.
3 Code erreur E3 - Chauffage
Ce code défaut indique que votre lave-vaisselle ne chauffe pas. Contrôlez le corps de chauffe et testez également la sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles.
Ce code panne indique qu'il y a un problème de sonde de température dans le lave-vaisselle. Vérifiez la sonde à l'ohmmètre (47K-ohms à 20°c) et sa connectique.
4 Code erreur E4 - Sonde de température
Ce code panne indique qu'il y a un problème de sonde de température dans le lave-vaisselle. Vérifiez la sonde à l'ohmmètre (47K-ohms à 20°c) et sa connectique.
Ce code panne
indique qu'il y a un problème de pompe dans le lave-vaisselle. La pompe est soit coupée ou soit débranchée. Cette dernière permet l’évacuation des eaux usées.
La pompe de vidange se situe derrière le panneau avant de la machine, en bas, à droite. Vérifiez l’état de la pièce et changez-la.
5 Code erreur E5 - Pompe
Ce code panne
indique qu'il y a un problème de pompe dans le lave-vaisselle. La pompe est soit coupée ou soit débranchée. Cette dernière permet l’évacuation des eaux usées.
La pompe de vidange se situe derrière le panneau avant de la machine, en bas, à droite. Vérifiez l’état de la pièce et changez-la.
Ce code panne indique un problème de pompe bloquée dans le lave-vaisselle Vérifiez que l’hélice de la pompe ne rencontre aucune gêne lors de sa phase de démarrage.
6 Code erreur E6 - Pompe
Ce code panne indique un problème de pompe bloquée dans le lave-vaisselle Vérifiez que l’hélice de la pompe ne rencontre aucune gêne lors de sa phase de démarrage.
Ce code panne concerne un problème de fuite d'eau dans votre lave-vaisselle. Le système de détection anti-débordement est activé. Il y a donc soit une fuite soit un débordement. Il faut alors vérifier l'ensemble des organes de votre appareil.
7 Code erreur E7 - Fuite d'eau
Ce code panne concerne un problème de fuite d'eau dans votre lave-vaisselle. Le système de détection anti-débordement est activé. Il y a donc soit une fuite soit un débordement. Il faut alors vérifier l'ensemble des organes de votre appareil.
Ce code panne indique qu’il y a un problème d'inversion des bras de lavages du lave-vaisselle. Vérifiez le micro-moteur ou système de positionnement de l’appareil. Le micro-moteur est un petit moteur, composant du programmateur, déterminant les séquences ou cycle de lavage du lave-vaisselle. Vérifiez si les bras de lavages ont un dysfonctionnement.
8 Code erreur E8 - Bras de lavages
Ce code panne indique qu’il y a un problème d'inversion des bras de lavages du lave-vaisselle. Vérifiez le micro-moteur ou système de positionnement de l’appareil. Le micro-moteur est un petit moteur, composant du programmateur, déterminant les séquences ou cycle de lavage du lave-vaisselle. Vérifiez si les bras de lavages ont un dysfonctionnement.
Ce code panne indique qu’il y a un problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle.
9 Code erreur E11 - Capteur de pression
Ce code panne indique qu’il y a un problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle.
Ce code panne indique qu’il y a un problème de remplissage dans votre lave-vaisselle.
L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifiez alors l’installation d'évacuation, le robinet d'eau, l'électrovanne et le système de remplissage (flanc droit).
10 Code erreur E12 - Remplissage
Ce code panne indique qu’il y a un problème de remplissage dans votre lave-vaisselle.
L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifiez alors l’installation d'évacuation, le robinet d'eau, l'électrovanne et le système de remplissage (flanc droit).
Ce code panne indique qu’il y a un problème de température dans votre lave-vaisselle. Si la température augmente de façon anormale. Avant toute intervention, débranchez le lave-vaisselle électriquement.
11 Code erreur E13 - Température
Ce code panne indique qu’il y a un problème de température dans votre lave-vaisselle. Si la température augmente de façon anormale. Avant toute intervention, débranchez le lave-vaisselle électriquement.
Ce code panne du lave-vaisselle
indique qu’il y a un problème de niveau d'eau dans votre appareil. Le niveau d'eau est soit incorrect dans l'appareil, soit c'est la pompe qui est hors service.
Le lave-vaisselle doit se remplir pendant un temps relativement court, si c'est trop long, c'est donc l'eau qui arrive mal.
12 Code erreur E14 - Niveau d'eau
Ce code panne du lave-vaisselle
indique qu’il y a un problème de niveau d'eau dans votre appareil. Le niveau d'eau est soit incorrect dans l'appareil, soit c'est la pompe qui est hors service.
Le lave-vaisselle doit se remplir pendant un temps relativement court, si c'est trop long, c'est donc l'eau qui arrive mal.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.