Porte de lave-vaisselle qui ne se ferme plus : comment la réparer ?
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Quelle que soit la marque ou le modèle, tous les lave-linge sont équipés d'un système de sécurité qui verrouille ou qui bloque la porte pendant le cycle de lavage de la vaisselle. Le principe de la fermeture de porte d’un lave-vaisselle est étudié pour que l'opération se déroule en toute sécurité. L’utilisateur est donc aussi protégé pendant toute l’opération de lavage.
La sécurité de porte fonctionne quasiment de la même façon que pour un lave-linge, le principe est donc le même. Lorsque le courant traverse les cosses d’entrée et de sortie, cela provoque une montée de température. La targette est alors basculée dans l’orifice ce qui a pour effet d’empêcher l’ouverture de la porte. Quand il n’y a plus de courant, la température baisse et la sécurité de porte se refroidit pendant une durée d’environ deux minutes avant de laisser la porte libre pour une éventuelle ouverture.
Pour savoir si le mécanisme de verrouillage est défectueux, vous pouvez remarquer qu'elle empêche :
Si le problème vient de la sécurité des portes, il faut le remplacer. L'opération étant simple, vous pouvez le faire par vous-même.
La sécurité de porte d'un lave-vaisselle se trouve à l'intérieur de la porte, fixée au-dessus juste derrière la poignée.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00