Comment changer la résistance de votre nettoyeur vapeur ?
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Le nettoyeur vapeur est un appareil utilisé pour nettoyer différentes surfaces, simplement avec de la vapeur d'eau et sans produit ou détergent. Il permet de nettoyer des vitres ou des sols durs, ainsi que des tapis et moquettes.
La surface à nettoyer influe sur le type de nettoyeur : traîneau, à main ou balai. La vapeur d'eau très chaude est produite à partir de l'eau mise dans le réservoir, grâce à la résistance.
Celle-ci peut devenir moins fonctionnelle après de nombreuses utilisations et rencontrer des problèmes électriques. Il faudra remplacer la résistance si vous faites face aux à une des pannes suivantes :
La résistance se situe en dessous de l'appareil, elle est fixée sur la chaudière.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Si vous souhaitez vérifier que la résistance est défaillante, vous pouvez tester son état avec un multimètre.
Si votre multimètre affiche une valeur comprise entre 10 Ohms et 50 Ohms, votre résistance est fonctionnelle. Si la pièce est défectueuse, le multimètre affichera OL ou 01, et il faudra la remplacer.
Procurez-vous une résistance compatible avec le modèle de votre nettoyeur vapeur et ayant les mêmes caractéristiques. Lors de la commande, aidez-vous de la référence de l'appareil pour ne pas vous tromper de modèle.