Comment réparer les interrupteurs de son nettoyeur vapeur ?
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Le nettoyeur vapeur est un appareil utilisé pour nettoyer différentes surfaces, simplement avec de la vapeur d'eau et sans produit ou détergent. Il peut être utilisé sur les vitres ou les sols durs, ainsi que sur des tapis et moquettes. La surface à nettoyer influe sur le type de nettoyeur : traîneau, à main ou balai. La vapeur d'eau très chaude est produite à partir de l'eau mise dans le réservoir.
L'appareil se contrôle à partir des boutons du panneau de commande. Les interrupteurs sont des pièces qui s'usent facilement après de nombreuses utilisations. Au bout d'un certain temps, il arrive qu'ils ne fonctionnent plus du tout.
Si votre appareil ne démarre plus ou que les commandes ne répondent pas, il est alors possible que les interrupteurs soient défectueux et qu'ils soient à changer.
L'emplacement des interrupteurs d'un nettoyeur vapeur diffère en fonction du type d'appareil. En général, on les retrouve près du manche permettant la manipulation de l'appareil.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Procurez-vous de nouveaux interrupteurs identiques aux anciens, compatibles avec votre appareil et ayant les mêmes caractéristiques. Vous pouvez vous assurer de choisir un modèle compatible en vérifiant la référence du nettoyeur vapeur.