Comment tester ou réparer un cordon d'alimentation
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Bonjour sylvie,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Il existe plusieurs types de plaques : au gaz, en vitrocéramique ou à induction. Le temps de cuisson peut différer chez ces trois plaques : le temps de cuisson sur une plaque à induction sera plus court.
Cette plaque a de nombreux avantages : elle consomme moins d'énergie, est plus efficace et permet de régler la température
Il arrive que des pannes surviennent sur ce type de plaques. Lorsqu'une plaque à induction a un côté qui ne marche pas, il faudra vérifier les codes pannes correspondants et tester les inducteurs.
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARSur les appareils haut de gamme, un code panne peut s'afficher pour prévenir l'origine de la panne.
Il faudra alors vous référer au mode d'emploi de votre plaque de cuisson pour comprendre l'origine de la panne. Selon le code que vous obtenez, des pièces seront à vérifier et à tester.
1 Vérifiez les codes pannes
Sur les appareils haut de gamme, un code panne peut s'afficher pour prévenir l'origine de la panne.
Il faudra alors vous référer au mode d'emploi de votre plaque de cuisson pour comprendre l'origine de la panne. Selon le code que vous obtenez, des pièces seront à vérifier et à tester.
Comment tester ou réparer un cordon d'alimentation
Il se peut que le problème vienne du câble d'alimentation, il faudra donc le tester au multimètre :
Si la valeur affichée est nulle ou bien plus faible, il est fort possible que le cordon électrique soit défectueux.
2 Testez l'alimentation au bornier
Il se peut que le problème vienne du câble d'alimentation, il faudra donc le tester au multimètre :
Si la valeur affichée est nulle ou bien plus faible, il est fort possible que le cordon électrique soit défectueux.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.