Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre sèche-linge Samsung et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du code erreur se fait directement sur le bandeau de façade de votre sèche-linge Samsung. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur (par exemple, "Err 01") ou en observant le nombre de clignotements des voyants (par exemple : 4 clignotements de voyants = "Err 04").
Référez-vous au mode d'emploi de votre sèche-linge Samsung pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. Le nombre de clignotements correspond souvent au numéro du code erreur, mais il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARCe code signale une erreur de communication entre les différents modules et cartes électroniques.
Vérifiez les connexions entre la carte électronique de commande (afficheur) et le module de puissance.
1 Code erreur AE - Erreur de communication
Ce code signale une erreur de communication entre les différents modules et cartes électroniques.
Vérifiez les connexions entre la carte électronique de commande (afficheur) et le module de puissance.
Ce code défaut s'affiche quand une ou plusieurs touches sont bloquées.
2 Code erreur bE / bE2 - Touches bloquées
Ce code défaut s'affiche quand une ou plusieurs touches sont bloquées.
Ce code erreur s'affiche quand le hublot est ouvert alors qu'un programme est en cours de fonctionnement.
3 Code erreur dE - Porte ouverte
Ce code erreur s'affiche quand le hublot est ouvert alors qu'un programme est en cours de fonctionnement.
Ce code panne signale un défaut de programmation et de mémoire EEPROM.
Remplacez la carte de puissance pour résoudre l'erreur.
4 Code erreur Et - Carte électronique
Ce code panne signale un défaut de programmation et de mémoire EEPROM.
Remplacez la carte de puissance pour résoudre l'erreur.
Ce code défaut indique une surchauffe du compresseur ou de la pompe à chaleur.
5 Code erreur HE / HC - Surchauffe compresseur
Ce code défaut indique une surchauffe du compresseur ou de la pompe à chaleur.
Ce type de code erreur, commençant par tE, concerne un problème au niveau de la sonde de température.
Vérifiez les branchements des sondes de température CTN, nettoyez-les et remplacez-les si nécessaire.
6 Code erreur tE / tE4 / tE5 / tEx - Sonde de température
Ce type de code erreur, commençant par tE, concerne un problème au niveau de la sonde de température.
Vérifiez les branchements des sondes de température CTN, nettoyez-les et remplacez-les si nécessaire.
Ce code panne indique que la tension d'alimentation en entrée du sèche-linge est incorrecte (trop faible ou trop élevée).
7 Code erreur 2E - Tension d'alimentation
Ce code panne indique que la tension d'alimentation en entrée du sèche-linge est incorrecte (trop faible ou trop élevée).
Ce code défaut signale que le tambour ne peut pas tourner correctement.
8 Code erreur 3E - Rotation du tambour
Ce code défaut signale que le tambour ne peut pas tourner correctement.
Ce code signale qu'un débordement a été détecté plusieurs fois de suite.
9 Code erreur 5E - Défaut de vidange
Ce code signale qu'un débordement a été détecté plusieurs fois de suite.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.