Comment réparer votre sèche-linge - Remplacer la sonde ?
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Le sèche-linge est un appareil électroménager complémentaire au lave-linge, qui fonctionne sur un système de chauffage interne. L'air est aspiré de l'extérieur par une turbine, il est ensuite chauffé par les résistances du sèche-linge. L'air humide se transforme en eau qui est finalement stockée vers un bac de récupération. Comme tout autre appareil, il est important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état.
La sonde de température est une pièce indispensable au bon fonctionnement de votre sèche-linge puisqu'elle régule la température du sèche-linge. Cette sonde est liée au module de séchage : elle l'informe de la température qui est relevée puis transmet l'information au thermostat via la carte électronique. C'est grâce à la sonde que le thermostat aura l'information que la bonne température est atteinte et qu'il doit arrêter de faire chauffer l'appareil.
Avec le temps et l'usage, il arrive que la sonde n’assure plus correctement sa fonction. Voici les signes qui prouvent que la sonde ne fonctionne plus :
Si le problème est bien à ce niveau, il est nécessaire de la remplacer. C'est une opération simple que vous pouvez faire par vous-même.
La sonde d'un sèche-linge se trouve à l'intérieur sous le tambour. Pour y accéder, il faut démonter le panneau arrière puis le tambour.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 20H45
Votre appareil est de nouveau opérationnel.