Comment changer le joint de porte d'un sèche linge
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Le sèche-linge est un appareil électroménager complémentaire au lave-linge, qui fonctionne sur un système de chauffage interne. L'air est aspiré de l'extérieur par une turbine, il est ensuite chauffé par les résistances du sèche-linge. L'air humide se transforme en eau qui est finalement stockée vers un bac de récupération. Comme tout autre appareil, il est donc nécessaire d'assurer un entretien régulier pour des pièces les plus fragiles.
L'une des pièces qui joue un rôle important sur l’efficacité et le fonctionnement du sèche-linge est le joint de porte. En effet, il assure principalement l’étanchéité du sèche-linge et empêche une fuite d’air chaud hors de l'appareil.
À force d’être utilisée, la porte de votre sèche-linge peut rencontrer des problèmes, notamment au niveau du joint. Vous pourrez remarquer que :
Dès que vous constatez ces signes, il faut donc le remplacer. L'opération étant simple, vous pouvez le faire par vous-même.
Le joint de porte d'un sèche-linge se situe à l'entrée de l'appareil, sur lequel la porte se rabat quand elle est fermée.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00