Pour bien démarrer votre réparation
Le sèche-linge est un appareil électroménager complémentaire au lave-linge, qui fonctionne sur un système de chauffage interne. L'air est aspiré de l'extérieur par une turbine, il est ensuite chauffé par les résistances du sèche-linge. L'air humide se transforme en eau qui est finalement stockée vers un bac de récupération (selon les types de sèche-linge). Comme tout autre appareil, il est important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état.
Dans certains sèche-linge, l'air chaud rencontre l'air froid, qui circule constamment à travers le condenseur. En effet, comme l'indique son nom, le ventilateur air froid fournit de l'air froid nécessaire pour refroidir le sèche-linge, et donc éviter la surchauffe.
Avec le temps et l'usage, il arrive que l'appareil rencontre des problèmes à ce niveau. En effet, le ventilateur peut être endommagé et causé des dégâts dans le sèche-linge. Lorsque cela arrive, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :
- le sèche-linge ne sèche plus,
- le sèche-linge surchauffe,
- le sèche-linge fait disjoncter,
- le sèche-linge fait du bruit,
- vous avez un code erreur.
Afin d’éviter ce genre de problème, Il est vivement recommandé de le remplacer sans plus attendre. C’est une opération que vous pouvez faire par vous-même.
Le ventilateur air froid d'un sèche-linge se trouve à l'intérieur de l'appareil derrière sur le côté latéral. Pour y accéder, il faut démonter les panneaux (supérieur et latéral).