Comment réparer un sèche linge qui ne s'allume plus
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Il est important de savoir entretenir son sèche-linge. Le passage de vêtements crée beaucoup de peluches, et cela risque d'endommager certains composants de l'appareil. Il faut donc toujours penser à nettoyer le filtre dès que possible.
Un mauvais entretien de l'appareil peut donc entraîner des défaillances. Il se peut par exemple que le sèche-linge ne démarre pas. Il faudra alors vérifier et tester certaines pièces pour savoir d'où peut provenir la panne :
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Comment réparer un sèche linge qui ne s'allume plus
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La sécurité de porte est la pièce qui indique à l'appareil si la porte est ouverte ou fermée. Pour la tester, il faudra réaliser un test au multimètre sur le mode continuité.
Comment changer la sécurité de porte d'un sèche-linge ?
TUTO1 Vérifiez la sécurité de porte
La sécurité de porte est la pièce qui indique à l'appareil si la porte est ouverte ou fermée. Pour la tester, il faudra réaliser un test au multimètre sur le mode continuité.
Comment changer la courroie d'un sèche linge
Comment changer la courroie d'un sèche linge
Vérifiez que le tambour du sèche-linge tourne bien, en l'observant durant un cycle de séchage ou en le faisant tourner à la main. Si le tambour ne tourne pas, le linge pourra s'emmêler, rester humide et non défroissé (il n'y aura donc pas d'eau dans le bac de récupération).
Si votre tambour ne tourne pas, il est alors possible que la courroie soit cassée ou enlevée.
2 Vérifiez la rotation du tambour et la courroie
Vérifiez que le tambour du sèche-linge tourne bien, en l'observant durant un cycle de séchage ou en le faisant tourner à la main. Si le tambour ne tourne pas, le linge pourra s'emmêler, rester humide et non défroissé (il n'y aura donc pas d'eau dans le bac de récupération).
Si votre tambour ne tourne pas, il est alors possible que la courroie soit cassée ou enlevée.
Comment changer le palpeur d'humidité d'un sèche linge
Comment changer le palpeur d'humidité d'un sèche linge
Les sèche-linge sont équipés d'un capteur d'humidité qui indique quand le linge est sec. Ils peuvent être sous forme de charbons frottants sur l’extérieur du tambour ou de sondes placées dans le tambour.
Si vous avez des palpeurs avec des charbons, vérifiez leur état d'usure et nettoyez la surface de contact sur le tambour.
3 Vérifiez les palpeurs d'humidité
Les sèche-linge sont équipés d'un capteur d'humidité qui indique quand le linge est sec. Ils peuvent être sous forme de charbons frottants sur l’extérieur du tambour ou de sondes placées dans le tambour.
Si vous avez des palpeurs avec des charbons, vérifiez leur état d'usure et nettoyez la surface de contact sur le tambour.
La pompe à eau, aussi appelée pompe de vidange, se trouve généralement dans la partie basse de l'appareil. Vous pouvez y accéder par les côtés ou par l'arrière.
4 Testez la pompe à eau du sèche-linge
La pompe à eau, aussi appelée pompe de vidange, se trouve généralement dans la partie basse de l'appareil. Vous pouvez y accéder par les côtés ou par l'arrière.
Votre appareil est équipé d'une turbine permettant de faire circuler l'air chaud qui est entraîné par le moteur. Il est parfois possible d'y accéder par le devant en retirant les filtres, sinon, il faut démonter les côtés.
5 Examinez la turbine
Votre appareil est équipé d'une turbine permettant de faire circuler l'air chaud qui est entraîné par le moteur. Il est parfois possible d'y accéder par le devant en retirant les filtres, sinon, il faut démonter les côtés.
Les galets moteur ou galets tendeur sont des pièces en métal et en plastique, qui ressemblent à une roue. Ils sont généralement couplés au moteur d'entraînement et il faut généralement démonter le côté droit pour y accéder.
6 Vérifiez les galets moteur
Les galets moteur ou galets tendeur sont des pièces en métal et en plastique, qui ressemblent à une roue. Ils sont généralement couplés au moteur d'entraînement et il faut généralement démonter le côté droit pour y accéder.
Comment réparer votre sèche-linge - Remplacer les joints feutre ?
Comment réparer votre sèche-linge - Remplacer les joints feutre ?
Les feutres de sèche-linge sont des joints composés de feutrine. Leur but est d'assurer l'étanchéité entre le tambour et les circuits d'air. Il peut arriver que ces joints se détériorent avec le temps et empêchent le tambour de tourner.
7 Examinez les feutres du sèche-linge
Les feutres de sèche-linge sont des joints composés de feutrine. Leur but est d'assurer l'étanchéité entre le tambour et les circuits d'air. Il peut arriver que ces joints se détériorent avec le temps et empêchent le tambour de tourner.
Comment remplacer le condensateur de votre sèche-linge ?
Comment remplacer le condensateur de votre sèche-linge ?
Le condensateur de démarrage a pour fonction de faire démarrer le moteur : si votre tambour de sèche-linge ne tourne pas il faut tester le condensateur. Cette pièce est généralement fixée sur ou à proximité du moteur.
8 Testez le condensateur de démarrage du sèche-linge
Le condensateur de démarrage a pour fonction de faire démarrer le moteur : si votre tambour de sèche-linge ne tourne pas il faut tester le condensateur. Cette pièce est généralement fixée sur ou à proximité du moteur.
Comment réparer votre sèche-linge - Remplacer le moteur ?
Comment réparer votre sèche-linge - Remplacer le moteur ?
Le moteur se trouve en bas d'un des côtés du sèche-linge : il peut être bloqué mécaniquement ou grippé s'il y a trop d'humidité ou de la rouille.
9 Testez le moteur du sèche-linge
Le moteur se trouve en bas d'un des côtés du sèche-linge : il peut être bloqué mécaniquement ou grippé s'il y a trop d'humidité ou de la rouille.
Comment changer la carte électronique d'un sèche linge
Comment changer la carte électronique d'un sèche linge
Il est possible que le moteur ne soit pas alimenté électriquement, car un fil peut être coupé. Il faudra réaliser un test de continuité entre le connecteur du moteur et celui de sa carte d'alimentation.
Comment changer la carte électronique de commande d'un sèche-linge ?
TUTO10 Testez la continuité entre le moteur et la carte électronique
Il est possible que le moteur ne soit pas alimenté électriquement, car un fil peut être coupé. Il faudra réaliser un test de continuité entre le connecteur du moteur et celui de sa carte d'alimentation.
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