Mon coupe-bordure ne démarre plus, que faire ? Remplacer le pont de diode
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Chaque appareil de jardin a sa spécificité pour s'adapter aux besoins d'entretien : la tondeuse à gazon est par exemple appropriée aux grandes superficies. Lorsqu'il s'agit de plus petites surfaces, le coupe-bordure se révèle être un outil très pratique pour atteindre les endroits inaccessibles aux plus gros appareils de jardinage.
Il y a deux types de coupe-bordure : thermique et électrique. Le choix du type d'appareil dépendra de la superficie à entretenir, ou encore de l'usage de l'appareil.
Comme tout appareil de jardin, le coupe-bordure nécessite un entretien particulier. Les pièces peuvent s'endommager et empêcher que le coupe-bordure ne fonctionne correctement. S'il ne s'allume pas, il faudra vérifier :
Mon coupe-bordure ne démarre plus, que faire ? Remplacer le pont de diode
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARComment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
1 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
S'il s'agit d'un coupe-bordure à batterie, alors il faudra la tester pour voir si elle fonctionne.
2 Vérifiez la batterie
S'il s'agit d'un coupe-bordure à batterie, alors il faudra la tester pour voir si elle fonctionne.
Démontez votre câble d'alimentation et testez la continuité des deux fils séparément. Pour cela :
3 Testez le câble d'alimentation
Démontez votre câble d'alimentation et testez la continuité des deux fils séparément. Pour cela :
Pour vérifier si votre pont de diode fonctionne il faudra réaliser un test au multimètre avec votre cordon d'alimentation branché au secteur. Démontez la partie supérieure du coupe-bordure et localisez le pont de diode.
Pour le premier test :
Pour le deuxième test :
Si vous ne trouvez pas la valeur 230 volts dans les deux cas, le pont de diode est défectueux.
4 Inspectez le pont de diodes
Pour vérifier si votre pont de diode fonctionne il faudra réaliser un test au multimètre avec votre cordon d'alimentation branché au secteur. Démontez la partie supérieure du coupe-bordure et localisez le pont de diode.
Pour le premier test :
Pour le deuxième test :
Si vous ne trouvez pas la valeur 230 volts dans les deux cas, le pont de diode est défectueux.
L'interrupteur se trouve sous la protection plastique supérieure du coupe-bordure. Localisez-le et vérifiez que les poignées et le ressort sont en bon état.
5 Contrôlez l'interrupteur
L'interrupteur se trouve sous la protection plastique supérieure du coupe-bordure. Localisez-le et vérifiez que les poignées et le ressort sont en bon état.
Il est important de vérifier l'état des charbons moteur.
6 Examinez les charbons moteur
Il est important de vérifier l'état des charbons moteur.
Comment tester et changer le moteur de votre coupe bordure electrique ?
Si vous ne constatez pas de trace de brûlure sur votre moteur, alors il faudra vérifier son bon fonctionnement avec un multimètre en mode continuité (ou sur la plus petite valeur en ohms).
7 Testez le moteur
Si vous ne constatez pas de trace de brûlure sur votre moteur, alors il faudra vérifier son bon fonctionnement avec un multimètre en mode continuité (ou sur la plus petite valeur en ohms).
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.