Comment changer le raccord et le joint de votre Karcher K7.20 ?
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Le nettoyeur haute-pression Karcher est connu pour son efficacité. Il peut nettoyer plusieurs sortes de surfaces allant de la terrasse en béton, les façades en brique, les vitres, ou les surfaces sensibles comme la carrosserie d'une voiture.
Le raccord et le joint de la buse d'aspiration du produit, souvent en plastique, sont placés au niveau du réservoir de produit nettoyant. La pièce complète est composée d'un joint, d'un raccord, d'un ressort et d'une bille, qui peuvent être défectueux. En effet, si la pièce est en plastique, elle peut s'abîmer plus rapidement.
Il faut alors remplacer la pièce complète si vous remarquez une fuite importante en dessous de l'appareil.
La buse d'aspiration est située en bas de l'appareil, à l'opposé du tuyau d'arrivée d'eau. Il peut s'agir d'une petite pièce en plastique ou en métal.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Cette pièce peut souvent provoquer des fuites en raison de sa fabrication. En effet, sur certains modèles, elle était fabriquée en plastique. Cette matière, peu solide, s'use avec le temps et peut sortir de son emplacement à cause de la pression.
Le joint et le raccord sont remplacés par un nouveau modèle plus solide. La fabrication en métal plus solide assurera le maintien de la pièce dans son emplacement et évitera la fuite à cet endroit par la suite.