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La pression d’eau que le nettoyeur haute pression produit doit être constante et puissante pour garantir une bonne performance. Aucune fuite causée par des problèmes d’étanchéité ne doit être présente sur aucune pièce ni accessoire du nettoyeur.
C’est pour cette raison qu’un pistolet Karcher qui fuit doit être réparé, ou même remplacé selon l’importance de la fuite. Voici les éléments à contrôler lorsque vous avez une fuite dans votre nettoyeur à haute pression.
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Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARSi vous constatez que votre nettoyeur haute pression a une baisse de pression ou qu'il saccade alors c'est que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tête de guidage ou d'une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.
La fuite peut provenir de la tête de guidage (à gauche sur une des photos), d'une culasse (au centre), de la partie moteur (à droite). Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.
1 Localisez la fuite
Si vous constatez que votre nettoyeur haute pression a une baisse de pression ou qu'il saccade alors c'est que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tête de guidage ou d'une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.
La fuite peut provenir de la tête de guidage (à gauche sur une des photos), d'une culasse (au centre), de la partie moteur (à droite). Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.
Si vous constatez que votre fuite vient de la tête de guidage, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la tête de guidage se soit cassée.
2 Contrôlez la tête de guidage
Si vous constatez que votre fuite vient de la tête de guidage, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la tête de guidage se soit cassée.
Si vous constatez que votre fuite vient de la culasse, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la culasse soit cassée. Le retour de l'eau en arrière est empêché par trois ressorts et trois clapets anti-retour, Il est important de vérifier le bon état de ces pièces.
3 Vérifiez la culasse
Si vous constatez que votre fuite vient de la culasse, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la culasse soit cassée. Le retour de l'eau en arrière est empêché par trois ressorts et trois clapets anti-retour, Il est important de vérifier le bon état de ces pièces.
Les joints permettent l'étanchéité de votre appareil, s'ils sont abîmés alors il faudra les changer.
Pour contrôler ces éléments, dévissez le carter à l'aide d'un tournevis Torx, puis délogez la partie noire de la partie métallique, sans toucher le bobinage du carter. Vous pourrez ainsi vérifier si les joints sont abîmés ou usés.
4 Inspectez les joints
Les joints permettent l'étanchéité de votre appareil, s'ils sont abîmés alors il faudra les changer.
Pour contrôler ces éléments, dévissez le carter à l'aide d'un tournevis Torx, puis délogez la partie noire de la partie métallique, sans toucher le bobinage du carter. Vous pourrez ainsi vérifier si les joints sont abîmés ou usés.
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