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Le nettoyeur haute pression Karcher se divise en trois parties : le moteur électrique, les accessoires et les différents raccords.
Lâeau est le principal Ă©lĂ©ment pour le fonctionnement dâun nettoyeur haute pression Karcher. Celle-ci doit ĂȘtre apportĂ©e Ă lâappareil via un tuyau dâalimentation pour arriver dans un rĂ©servoir. La pompe de lâappareil prend le relais pour propulser cette eau dans le tuyau Ă haute pression, pour enfin sortir par la tĂȘte dâune rotabuse
Les différentes piÚces du circuit sont soumises à des pannes, il peut arriver que votre nettoyeur à haute pression fonctionne avec des saccades : la pression qu'il produit n'est pas réguliÚre et complique le lavage. Ainsi, si votre Karcher saccade, fonctionne par à -coups ou "broute", il y a différentes étapes que vous pouvez réaliser pour découvrir l'origine du problÚme et procéder à la réparation du Karcher :
Sur certains appareils haut de gamme, vous pourrez avoir des messages sur un petit écran qui pourront vous aider à la localisation de la piÚce responsable de la panne. Référez-vous au mode d'emploi pour connaßtre la signification de ces messages : les détails de chaque message vous aideront dans votre réparation.
Besoin dâaide ? Faites-vous accompagner en visio Ă chaque Ă©tape de votre rĂ©paration : diagnostic, conseils et rĂ©solution. Profitez-en, câest offert !
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Il se peut qu'un tuyau mal entretenu soit à l'origine de la panne. Veillez à ce qu'il ne soit pas plié et qu'il soit bien déroulé lors de son utilisation : la pression du jet d'eau permettant le lavage sera d'autant plus forte.
1 VĂ©rifiez le tuyau du Karcher
Il se peut qu'un tuyau mal entretenu soit à l'origine de la panne. Veillez à ce qu'il ne soit pas plié et qu'il soit bien déroulé lors de son utilisation : la pression du jet d'eau permettant le lavage sera d'autant plus forte.
Si votre nettoyeur haute pression Karcher saccade, vérifiez que votre buse et votre lance ne sont pas bouchées. Il suffit de déconnecter la lance de votre nettoyeur haute pression et enlever la rotabuse.
Si vous constatez que votre lance et votre rotabuse sont bouchées nettoyez-les. Ce nettoyage pourra éviter une réparation complexe.
2 Examinez la lance et la rotabuse
Si votre nettoyeur haute pression Karcher saccade, vérifiez que votre buse et votre lance ne sont pas bouchées. Il suffit de déconnecter la lance de votre nettoyeur haute pression et enlever la rotabuse.
Si vous constatez que votre lance et votre rotabuse sont bouchées nettoyez-les. Ce nettoyage pourra éviter une réparation complexe.
Le filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre nettoyeur haute pression. Si le filtre n'est pas propre, cela peut causer les saccades et par conséquent il y aura une mauvaise pression de l'eau. Le filtre se trouve à l'intérieur du tuyau, c'est pourquoi il vous faudra utiliser une pince pour le retirer.
Procédez à son nettoyage ou son remplacement s'il est cassé : ce lavage et cette vérification du filtre pourra vous éviter une réparation plus complexe.
3 Nettoyez le filtre du Karcher
Le filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre nettoyeur haute pression. Si le filtre n'est pas propre, cela peut causer les saccades et par conséquent il y aura une mauvaise pression de l'eau. Le filtre se trouve à l'intérieur du tuyau, c'est pourquoi il vous faudra utiliser une pince pour le retirer.
Procédez à son nettoyage ou son remplacement s'il est cassé : ce lavage et cette vérification du filtre pourra vous éviter une réparation plus complexe.
Si vous constatez que votre nettoyeur haute pression a une baisse de pression ou qu'il saccade alors c'est sĂ»rement que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tĂȘte de guidage ou d'une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont dĂ©tĂ©riorĂ©s.
4 Localisez la fuite
Si vous constatez que votre nettoyeur haute pression a une baisse de pression ou qu'il saccade alors c'est sĂ»rement que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tĂȘte de guidage ou d'une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont dĂ©tĂ©riorĂ©s.
Si vous constatez que votre fuite vient de la tĂȘte de guidage, alors il se peut qu'un joint soit abĂźmĂ© ou que la tĂȘte de guidage se soit cassĂ©e.
Comment changer le raccord et le joint d'un Karcher ?
TUTO5 ContrĂŽlez la tĂȘte de guidage
Si vous constatez que votre fuite vient de la tĂȘte de guidage, alors il se peut qu'un joint soit abĂźmĂ© ou que la tĂȘte de guidage se soit cassĂ©e.
Si vous constatez que votre fuite vient de la culasse, alors il se peut qu'un joint soit abĂźmĂ© ou que la culasse soit cassĂ©e. Le retour de l'eau en arriĂšre est empĂȘchĂ© par trois ressorts et trois clapets anti-retour, Il est important de vĂ©rifier le bon Ă©tat de ces piĂšces.
6 VĂ©rifiez la culasse
Si vous constatez que votre fuite vient de la culasse, alors il se peut qu'un joint soit abĂźmĂ© ou que la culasse soit cassĂ©e. Le retour de l'eau en arriĂšre est empĂȘchĂ© par trois ressorts et trois clapets anti-retour, Il est important de vĂ©rifier le bon Ă©tat de ces piĂšces.
Les joints permettent l'étanchéité de votre appareil, s'ils sont abßmés alors il faudra les changer.
Pour contrÎler ces éléments, dévissez le carter à l'aide d'un tournevis torx, puis délogez la partie noire de la partie métallique, sans toucher le bobinage du carter. Vous pourrez ainsi vérifier si les joints sont abßmés ou usés.
7 Inspectez les joints du Karcher
Les joints permettent l'étanchéité de votre appareil, s'ils sont abßmés alors il faudra les changer.
Pour contrÎler ces éléments, dévissez le carter à l'aide d'un tournevis torx, puis délogez la partie noire de la partie métallique, sans toucher le bobinage du carter. Vous pourrez ainsi vérifier si les joints sont abßmés ou usés.
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