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Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Le nettoyeur haute pression Karcher se divise en trois parties : le moteur électrique, les accessoires et les différents raccords.
L’eau est le principal élément pour le fonctionnement d’un nettoyeur haute pression Karcher. Celle-ci doit être apportée à l’appareil via un tuyau d’alimentation pour arriver dans un réservoir. La pompe de l’appareil prend le relais pour propulser cette eau dans le tuyau à haute pression, pour enfin sortir par la tête d’une rotabuse
Les différentes pièces du circuit sont soumises à des pannes, il peut arriver que votre nettoyeur à haute pression fonctionne avec des saccades : la pression qu'il produit n'est pas régulière et complique le lavage. Ainsi, si votre Karcher saccade, fonctionne par à-coups ou "broute", il y a différentes étapes que vous pouvez réaliser pour découvrir l'origine du problème et procéder à la réparation du Karcher :
Sur certains appareils haut de gamme, vous pourrez avoir des messages sur un petit écran qui pourront vous aider à la localisation de la pièce responsable de la panne. Référez-vous au mode d'emploi pour connaître la signification de ces messages : les détails de chaque message vous aideront dans votre réparation.
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
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1 Vérifiez le tuyau du Karcher
Il se peut qu'un tuyau mal entretenu soit à l'origine de la panne. Veillez à ce qu'il ne soit pas plié et qu'il soit bien déroulé lors de son utilisation : la pression du jet d'eau permettant le lavage sera d'autant plus forte.
Si votre nettoyeur haute pression Karcher saccade, vérifiez que votre buse et votre lance ne sont pas bouchées. Il suffit de déconnecter la lance de votre nettoyeur haute pression et enlever la rotabuse.
Si vous constatez que votre lance et votre rotabuse sont bouchées nettoyez-les. Ce nettoyage pourra éviter une réparation complexe.
2 Examinez la lance et la rotabuse
Si votre nettoyeur haute pression Karcher saccade, vérifiez que votre buse et votre lance ne sont pas bouchées. Il suffit de déconnecter la lance de votre nettoyeur haute pression et enlever la rotabuse.
Si vous constatez que votre lance et votre rotabuse sont bouchées nettoyez-les. Ce nettoyage pourra éviter une réparation complexe.
Le filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre nettoyeur haute pression. Si le filtre n'est pas propre, cela peut causer les saccades et par conséquent il y aura une mauvaise pression de l'eau. Le filtre se trouve à l'intérieur du tuyau, c'est pourquoi il vous faudra utiliser une pince pour le retirer.
Procédez à son nettoyage ou son remplacement s'il est cassé : ce lavage et cette vérification du filtre pourra vous éviter une réparation plus complexe.
3 Nettoyez le filtre du Karcher
Le filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre nettoyeur haute pression. Si le filtre n'est pas propre, cela peut causer les saccades et par conséquent il y aura une mauvaise pression de l'eau. Le filtre se trouve à l'intérieur du tuyau, c'est pourquoi il vous faudra utiliser une pince pour le retirer.
Procédez à son nettoyage ou son remplacement s'il est cassé : ce lavage et cette vérification du filtre pourra vous éviter une réparation plus complexe.
Si vous constatez que votre nettoyeur haute pression a une baisse de pression ou qu'il saccade alors c'est sûrement que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tête de guidage ou d'une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.
4 Localisez la fuite
Si vous constatez que votre nettoyeur haute pression a une baisse de pression ou qu'il saccade alors c'est sûrement que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tête de guidage ou d'une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.
Si vous constatez que votre fuite vient de la tête de guidage, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la tête de guidage se soit cassée.
5 Contrôlez la tête de guidage
Si vous constatez que votre fuite vient de la tête de guidage, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la tête de guidage se soit cassée.
Si vous constatez que votre fuite vient de la culasse, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la culasse soit cassée. Le retour de l'eau en arrière est empêché par trois ressorts et trois clapets anti-retour, Il est important de vérifier le bon état de ces pièces.
6 Vérifiez la culasse
Si vous constatez que votre fuite vient de la culasse, alors il se peut qu'un joint soit abîmé ou que la culasse soit cassée. Le retour de l'eau en arrière est empêché par trois ressorts et trois clapets anti-retour, Il est important de vérifier le bon état de ces pièces.
Les joints permettent l'étanchéité de votre appareil, s'ils sont abîmés alors il faudra les changer.
Pour contrôler ces éléments, dévissez le carter à l'aide d'un tournevis torx, puis délogez la partie noire de la partie métallique, sans toucher le bobinage du carter. Vous pourrez ainsi vérifier si les joints sont abîmés ou usés.
7 Inspectez les joints du Karcher
Les joints permettent l'étanchéité de votre appareil, s'ils sont abîmés alors il faudra les changer.
Pour contrôler ces éléments, dévissez le carter à l'aide d'un tournevis torx, puis délogez la partie noire de la partie métallique, sans toucher le bobinage du carter. Vous pourrez ainsi vérifier si les joints sont abîmés ou usés.
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