Codes erreur - panne robot tondeuse Worx

Pour bien démarrer votre réparation

Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre robot de tonte Worx et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.

La lecture du code erreur se fait directement sur l'écran de votre robot de tonte Worx. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur (par exemple, "Err 01") ou en observant le nombre de clignotements des voyants (par exemple : 4 clignotements de voyants = "Err 04").

Référez-vous au mode d'emploi de votre tondeuse robot Worx pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. Le nombre de clignotements correspond souvent au numéro du code erreur, mais il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.

lire la suite Voir moins

Visiorepar

0 Soyez accompagné pour une réparation en toute tranquillité

Soyez accompagné pour une réparation en toute tranquillité

Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !

Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !

Prochain créneau disponible : Découvrez l’offre VISIOREPAR 

1 Code erreur E1 - Position du robot

Ce code panne indique que le robot est sorti de la zone délimitée par le câble.

Replacez donc votre robot dans la zone de tonte.

2 Code erreur E2 ou E3 - Moteur bloqué

Ce code erreur indique que l'un des moteurs des roues ou le moteur de la lame est bloqué.

Pour résoudre ce problème :

  • Appuyez sur "0" ou "Start" pour réinitialiser l'erreur.
  • Enlevez la batterie du robot et nettoyez les roues pour les débloquer.
  • Nettoyez le disque où est présente la lame et vérifiez que l'herbe n'est pas trop haute pour le robot. Vous pouvez essayer d'augmenter la hauteur de coupe.

3 Code erreur E4 - Blocage

Ce code indique que votre robot tondeuse est bloqué : du bois ou de l'herbe collée peut bloquer les roues, ou la tondeuse est coincée dans un trou.

  • Retirez tous les obstacles susceptibles de bloquer votre robot.
  • Déplacez-le dans une zone plus accessible.

4 Code erreur E5 - Robot soulevé

Ce code panne indique que la tondeuse a été levée pendant son fonctionnement.

Pour résoudre le problème :

  • Appuyez sur le bouton "0", ou sur le bouton "Start" pour réinitialiser l'erreur, après avoir correctement placé le robot par terre.
  • Le couvercle amovible est peut-être bloqué. Secouez-le délicatement pour le débloquer.
  • Dans la roue avant se trouve un capteur de soulèvement. Si celle-ci est coincée, essayez de l'ajuster et secouez-la délicatement.

5 Code erreur E6 - Robot retourné

Ce code erreur indique que votre robot est à l'envers ou s'est retourné.

Pour résoudre le problème :

  • Appuyez sur le bouton "0" ou "Start" pour réinitialiser l'erreur.
  • Replacez votre robot.
  • Il est possible qu'il soit passé par une zone où la pente est trop abrupte, vérifiez donc que le câble de délimitation permette d'éviter cette zone.
  • Si le problème persiste, réinitialisez les capteurs d'inclinaison : mettez le robot hors tension, placez-le sur une surface dure, totalement plate, puis mettez-le de nouveau en marche. Il y a deux moyens de procéder, en fonction du modèle : 
    • En appuyant sur les boutons 2 et 5 simultanément.
    • En appuyant sur le bouton "Home" pendant 3 secondes.

6 Code erreur E8 - Erreur du délai de retour à la base

Ce code panne indique que le robot de tonte ne parvient pas à revenir sur la station : il ne trouve pas les broches de recharge ou n'a pas assez de batterie pour revenir.

Pour résoudre le problème, vérifiez que votre station est placée sur un sol plat et que la longueur totale du câble ne dépasse pas 400 mètres.

7 Code erreur E9 - Verrouillage

Ce code indique que le robot tondeuse n'est pas en mesure de se connecter au réseau Wifi pendant plus de 72 heures et se verrouille pour empêcher le fonctionnement.

Le mode verrouillage s'active en cas de vol, et il peut aussi se verrouiller accidentellement en cas de coupure électrique.

Pour résoudre le problème, désactivez le verrouillage dans l'application dédiée.

8 Code erreur F1 - Fonction "Retard pour la pluie" activée

Ce code panne signifie que la fonction "Retard pour la pluie" est activée.

En effet, votre robot est totalement étanche, mais tondre une pelouse mouillée ne donne pas toujours de bons résultats. Le robot dispose de capteurs qui détectent la pluie, lui permettant de revenir à la station de base. Il est possible de paramétrer cela.

Par défaut, l'attente est programmée sur 3 heures après la détection de la pluie.

  • Sur l'application, trouvez une option "Retard de pluie", "Délai de pluie" ou "Rain Delay".
  • Vous pourrez ensuite déterminer le temps d'attente après la détection de la pluie. Notez qu'un temps d'attente de 0 signifie que le robot doit tondre malgré la pluie.

9 Code "Erreur inconnue"

Cela signifie que que votre appareil à un dysfonctionnement qui n'est pas reconnu par le système d'erreurs. 

10 Code erreur 60 / 61 / 62 / 63 / 64 - Erreur de mise à jour

Un de ces codes erreur signifie qu'il y a une erreur de mise à jour du logiciel de module. 

Pour régler le problème :

  • Vérifiez que le module est correctement connecté.
  • Vérifiez que le fichier copié dans la clé USB n’est pas endommagé.
  • Tournez le bouton marche/arrêt sur Off et essayez à nouveau de mettre à jour le logiciel.

11 Code erreur 50 / 51 / 52 / 80 / 81 / 82 / 83 / 84 - Erreur de mise à jour du logiciel

Pour résoudre le problème, essayez à nouveau de mettre à jour le logiciel ou de contacter le Service client.

Bravo !

Vous êtes arrivé(e) à la fin du tuto, problème résolu ?
ou
Besoin d’un coup de main d’un professionnel ?
Optez pour le suivi personnalisé d'un pro de la réparation pour vous accompagner à distance dans le diagnostique. et la résolution de votre panne.
  • Pour seulement grâce au Bonus Réparation.
  • Une garantie de 3 mois sur votre réparation.
  • Des experts labellisés Qualirépar.
Prochain créneau disponible : Prendre rendez-vous
Besoin d’un coup de main d’un professionnel ?
voter
Ce contenu
vous a-t-il été utile ?
Ce contenu vous est-il utile ?
Merci pour votre réponse !

Nos solutions pour votre réparation

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ?

Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !

Réparer bien accompagné

Offre la plus populaire !

Dépannage à domicile

Un pro chez vous
Intervention à domicile par un réparateur pro
119 € / Accompagnement
  • 1h d’intervention
  • Déplacement & main d’oeuvre
  • Paiement après l'intervention
  • Réparation garantie 3 mois
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’accompagnement visio

visiorepar
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
60,00 € 0,00 € / Accompagnement Au lieu de 60,00 € Grâce au Bonus Réparation
  • Des créneaux en quelques heures, soirs et week-ends compris
  • Nos réparateurs ont 10 ans d’expérience en moyenne
  • Une garantie commerciale de 3 mois
  • Jusqu’à -60€ pour célébrer le Bonus Réparation
  • Le + Spareka : un tarif unique de 0,00 € hors coût des pièces
En savoir plus
Offre la plus populaire !

L’outil de diagnostic

Suivez le guide pas à pas
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
Gratuit
  • Diagnostiquez votre panne
  • Accompagné étape par étape
  • Utilisation illimitée
En savoir plus

Nos tutos vidéos pour aider à réparer

Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !

Regarder nos tutos vidéos

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question