Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Bonjour sylvie,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre robot de tonte Worx et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du code erreur se fait directement sur l'écran de votre robot de tonte Worx. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur (par exemple, "Err 01") ou en observant le nombre de clignotements des voyants (par exemple : 4 clignotements de voyants = "Err 04").
Référez-vous au mode d'emploi de votre tondeuse robot Worx pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. Le nombre de clignotements correspond souvent au numéro du code erreur, mais il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARCe code panne indique que le robot est sorti de la zone délimitée par le câble.
Replacez donc votre robot dans la zone de tonte.
1 Code erreur E1 - Position du robot
Ce code panne indique que le robot est sorti de la zone délimitée par le câble.
Replacez donc votre robot dans la zone de tonte.
Ce code erreur indique que l'un des moteurs des roues ou le moteur de la lame est bloqué.
Pour résoudre ce problème :
2 Code erreur E2 ou E3 - Moteur bloqué
Ce code erreur indique que l'un des moteurs des roues ou le moteur de la lame est bloqué.
Pour résoudre ce problème :
Ce code indique que votre robot tondeuse est bloqué : du bois ou de l'herbe collée peut bloquer les roues, ou la tondeuse est coincée dans un trou.
3 Code erreur E4 - Blocage
Ce code indique que votre robot tondeuse est bloqué : du bois ou de l'herbe collée peut bloquer les roues, ou la tondeuse est coincée dans un trou.
Ce code panne indique que la tondeuse a été levée pendant son fonctionnement.
Pour résoudre le problème :
4 Code erreur E5 - Robot soulevé
Ce code panne indique que la tondeuse a été levée pendant son fonctionnement.
Pour résoudre le problème :
Ce code erreur indique que votre robot est à l'envers ou s'est retourné.
Pour résoudre le problème :
5 Code erreur E6 - Robot retourné
Ce code erreur indique que votre robot est à l'envers ou s'est retourné.
Pour résoudre le problème :
Ce code panne indique que le robot de tonte ne parvient pas à revenir sur la station : il ne trouve pas les broches de recharge ou n'a pas assez de batterie pour revenir.
Pour résoudre le problème, vérifiez que votre station est placée sur un sol plat et que la longueur totale du câble ne dépasse pas 400 mètres.
6 Code erreur E8 - Erreur du délai de retour à la base
Ce code panne indique que le robot de tonte ne parvient pas à revenir sur la station : il ne trouve pas les broches de recharge ou n'a pas assez de batterie pour revenir.
Pour résoudre le problème, vérifiez que votre station est placée sur un sol plat et que la longueur totale du câble ne dépasse pas 400 mètres.
Ce code indique que le robot tondeuse n'est pas en mesure de se connecter au réseau Wifi pendant plus de 72 heures et se verrouille pour empêcher le fonctionnement.
Le mode verrouillage s'active en cas de vol, et il peut aussi se verrouiller accidentellement en cas de coupure électrique.
Pour résoudre le problème, désactivez le verrouillage dans l'application dédiée.
7 Code erreur E9 - Verrouillage
Ce code indique que le robot tondeuse n'est pas en mesure de se connecter au réseau Wifi pendant plus de 72 heures et se verrouille pour empêcher le fonctionnement.
Le mode verrouillage s'active en cas de vol, et il peut aussi se verrouiller accidentellement en cas de coupure électrique.
Pour résoudre le problème, désactivez le verrouillage dans l'application dédiée.
Ce code panne signifie que la fonction "Retard pour la pluie" est activée.
En effet, votre robot est totalement étanche, mais tondre une pelouse mouillée ne donne pas toujours de bons résultats. Le robot dispose de capteurs qui détectent la pluie, lui permettant de revenir à la station de base. Il est possible de paramétrer cela.
Par défaut, l'attente est programmée sur 3 heures après la détection de la pluie.
8 Code erreur F1 - Fonction "Retard pour la pluie" activée
Ce code panne signifie que la fonction "Retard pour la pluie" est activée.
En effet, votre robot est totalement étanche, mais tondre une pelouse mouillée ne donne pas toujours de bons résultats. Le robot dispose de capteurs qui détectent la pluie, lui permettant de revenir à la station de base. Il est possible de paramétrer cela.
Par défaut, l'attente est programmée sur 3 heures après la détection de la pluie.
Cela signifie que que votre appareil à un dysfonctionnement qui n'est pas reconnu par le système d'erreurs.
9 Code "Erreur inconnue"
Cela signifie que que votre appareil à un dysfonctionnement qui n'est pas reconnu par le système d'erreurs.
Un de ces codes erreur signifie qu'il y a une erreur de mise à jour du logiciel de module.
Pour régler le problème :
10 Code erreur 60 / 61 / 62 / 63 / 64 - Erreur de mise à jour
Un de ces codes erreur signifie qu'il y a une erreur de mise à jour du logiciel de module.
Pour régler le problème :
Pour résoudre le problème, essayez à nouveau de mettre à jour le logiciel ou de contacter le Service client.
11 Code erreur 50 / 51 / 52 / 80 / 81 / 82 / 83 / 84 - Erreur de mise à jour du logiciel
Pour résoudre le problème, essayez à nouveau de mettre à jour le logiciel ou de contacter le Service client.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.