Comment changer le câble d'accélérateur de votre tondeuse ?
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Le câble d'accélération d'une tondeuse de jardin est l'un des éléments principaux de l'appareil. Servant d'intermédiaire entre la poignée d'accélération et la pièce du moteur qui gère l'accélération, le câble va être soumis à plusieurs forces.
C'est une des pièces les plus utilisées de l'appareil, c'est pourquoi elle est en métal : cela lui confère des propriétés de rigidité et de durabilité. Cependant, elle peut se casser ou se détendre.
Il faut remplacer le câble d'accélération de votre tondeuse lorsque :
Un câble endommagé peut mener à une casse d'autres éléments et à une impossibilité d'utiliser la tondeuse, c'est donc pourquoi il faut y faire attention.
Vous pourriez endommager votre câble lorsque :
Le câble est localisé sur la poignée d'accélération et le cadre de la tondeuse. Le câble est le plus souvent protégé par une gaine en plastique noir, cette gaine est maintenue à plusieurs endroits par des clips plastiques afin de faire longer la structure et d'éviter que le câble soit détendu.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 10H25
Prenez en photo les endroits où passe le câble afin de faire le schéma identique au remontage.