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Pour bien démarrer votre réparation
Il est important de contrôler régulièrement votre système de motorisation de portail ainsi que les composants nécessaires à son bon fonctionnement.
Pour un portail battant, il est important de bien dégager l'espace d'ouverture. Il doit être libre, sans objet ou obstacle qui pourrait bloquer ses battants.
Voici ici différents conseils afin de bien entretenir et de réparer votre motorisation de portail battant.
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Voir nos solutions de réparationsChaque système de motorisation de portail battant, coulissant ou de porte de garage fonctionne grâce à un caisson de commande qui contrôle les mouvements du portail. Afin qu’il marche le mieux possible, il doit être propre et ne doit pas être exposé à l’humidité.
Il existe différents types de motorisations et leur entretien est spécifique à chacune :
Pour l’ensemble des motorisations de portail :
Vérifiez le bon fonctionnement de tous les éléments de sécurité régulièrement : photocellules, feu de signalisation et barres palpeuses. Il est primordial que tous ces éléments fonctionnent parfaitement pour respecter les normes et pour la sécurité de tous.
Dans ce cas, effectuez les étapes suivantes :
Lorsque vous rencontrez ce problème, il faut se pencher sur le branchement du moteur du portail battant. En effet, ce problème apparaît quand le branchement du moteur est inversé.
Il vous suffira d’inverser les connections au niveau des borniers.
Si votre moteur démarre mais le portail refuse de bouger, alors il est fort possible que la force d’ouverture et de fermeture soit insuffisante. Vous devez alors modifier le réglage de la puissance du moteur en augmentant la force.
Il est normal qu'un moteur perde de sa puissance avec le temps.
Si lorsque vous appuyez sur le bouton de la télécommande, votre portail s’ouvre ou se ferme puis s’arrête durant sa course, l’insuffisance de la force d’ouverture et de fermeture peut en être la cause.
Réglez donc la puissance du moteur du portail.
Si rien ne réagit dans votre portail, vérifiez :
Assurez-vous que tous ces éléments sont en bon état et fonctionnent normalement.
Outre une panne électronique, la défaillance de la fin de course peut être également à l’origine de ce problème.
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