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Pour bien démarrer votre réparation
Avant de commencer, prenez le temps de lire la notice du constructeur afin de comprendre les différentes étapes.
Le temps et la difficulté de montage de votre kit de motorisation de portail dépend beaucoup du type et de la tension de fonctionnement de la motorisation.
En effet, les moteurs alimentés en 24 Vcc (courant continu) fonctionnent avec une intensité très supérieure à celle des moteurs en 230 Vac (Alternative Current,
ou courant alternatif).
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Voir nos solutions de réparationsLes outils nécessaires :
Rassemblez tous les outils nécessaires puis faites les premiers contrôles de rigueur :
Conformément à la notice, schématisez le positionnement des dispositifs et matériels sur papier pour ne pas vous perdre dans l’installation du kit. Ainsi, vous pouvez identifier l'emplacement des câbles et préparer l’environnement en conséquence (creusement de tranchées, pose des gaines, préparation des piliers).
Lorsque toutes les entités sont identifiées et positionnées, préparez les câbles électriques comme énoncé dans la notice.
Les fabricants prévoient des perçages adéquats vous permettant d’aménager facilement et rapidement chacun de ces accessoires.
Lorsque tout est correctement branché, vous pouvez raccorder l’armoire de commande au secteur en prenant les précautions indiquées dans la notice. Une reconnaissance de chaque dispositif sera alors à mener à l’aide de bruits sonores ou voyants lumineux.
Une fois que tous les éléments sont reconnus, il vous faut procéder à la reconnaissance des angles d’ouverture et fermeture de la motorisation, ou début/fins de course. Pour cela, les moteurs doivent être débrayés puis bloqués à une position intermédiaire, ensuite, lancez la détection sur l’armoire de commande. L’opération se fera automatiquement.
Le test de vérification du fonctionnement des télécommandes de portail est très simple : il vous suffit d’appuyer sur un des boutons de la télécommande et de vérifier que la LED s’allume et que le portail exécute bien la commande prévue.
Effectuez enfin une phase d’essai et de réglages
pour assurer une sécurité et un fonctionnement optimal de l’automatisme.
Il est très important de prendre le temps pour cette étape en prenant bien le temps de contrôler chaque partie de l’automatisme.
Une fois toutes ces étapes terminées, vous pouvez mettre en service la motorisation
pour une utilisation courante.
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