Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre imprimante Espon et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du code erreur se fait directement sur l'écran de votre imprimante Epson. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur (par exemple, "Err 01") ou en observant le nombre de clignotements des voyants (par exemple : 4 clignotements de voyants = "Err 04").
Référez-vous au mode d'emploi de votre appareil Epson pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent. Le nombre de clignotements correspond souvent au numéro du code erreur, mais il y a des spécificités liées à chaque modèle et marque.
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARCe code erreur signale qu'une ou plusieurs cartouches ne sont pas reconnues par l'imprimante.
1 Code erreur E-01 - Cartouches
Ce code erreur signale qu'une ou plusieurs cartouches ne sont pas reconnues par l'imprimante.
Ce code erreur signale que certaines cartouches ne sont pas reconnues.
Retirez les cartouches et nettoyez leurs contacts.
Secouez ou pressez-les délicatement afin de faire apparaître une goutte d'encre, avant de les replacer.
Si l'erreur persiste, référez-vous à votre mode d'emploi pour voir la marche à suivre afin de réinitialiser l'imprimante.
2 Code erreur E-02 - Cartouches
Ce code erreur signale que certaines cartouches ne sont pas reconnues.
Retirez les cartouches et nettoyez leurs contacts.
Secouez ou pressez-les délicatement afin de faire apparaître une goutte d'encre, avant de les replacer.
Si l'erreur persiste, référez-vous à votre mode d'emploi pour voir la marche à suivre afin de réinitialiser l'imprimante.
Ce code défaut indique un problème au niveau des courroies sur un des côtés, qui est sûrement bloquée et ne peut plus bouger.
Ouvrez l'appareil et vérifiez qu'aucun corps ne soit bloqué dedans. Ce peut être du papier, une agrafe ou un trombone par exemple.
3 Code erreur E-90 - Mécanisme bloqué
Ce code défaut indique un problème au niveau des courroies sur un des côtés, qui est sûrement bloquée et ne peut plus bouger.
Ouvrez l'appareil et vérifiez qu'aucun corps ne soit bloqué dedans. Ce peut être du papier, une agrafe ou un trombone par exemple.
Ce code défaut signale un bourrage papier.
Ouvrez l'imprimante et retirer la feuille bloquée. Il est possible qu'un objet soit coincé dedans, comme un trombone ou une agrafe.
4 Code erreur W-02 - Bourrage papier
Ce code défaut signale un bourrage papier.
Ouvrez l'imprimante et retirer la feuille bloquée. Il est possible qu'un objet soit coincé dedans, comme un trombone ou une agrafe.
Ce code panne concerne la position des cartouches d'encre.
5 Code erreur Service REQ 5257 - Position des cartouches
Ce code panne concerne la position des cartouches d'encre.
Ce code erreur apparaît lorsqu'une impression est en cours et qu'elle s'arrête soudainement.
Plusieurs correctifs sont possibles :
6 Code erreur E-97 - Impression bloquée
Ce code erreur apparaît lorsqu'une impression est en cours et qu'elle s'arrête soudainement.
Plusieurs correctifs sont possibles :
Ce code signalé par des voyants qui clignotent aléatoirement peut signaler plusieurs erreurs.
7 Voyants qui clignotent
Ce code signalé par des voyants qui clignotent aléatoirement peut signaler plusieurs erreurs.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 Ã 20h00
Le samedi 9h00 Ã 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.