Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Bonjour sylvie,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Il arrive qu'un ordinateur se bloque : le pavé tactile ne fonctionne plus, semble bloqué ou figé. Commencez par des opérations simples qui peuvent résoudre beaucoup de problèmes :
Si le pavé tactile ne répond toujours pas :
Si le problème persiste, essayez de :
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARIl se peut que vous soyez en train d'utiliser un programme très lourd, qui utilise une grande partie des ressources de l'ordinateur pour fonctionner correctement. Parfois, certaines actions sont tellement coûteuses en ressources qu'elles font figer l'ordinateur pendant plusieurs secondes (par exemple l'ouverture d'un logiciel volumineux, ou encore la modification d'un paramètre sur un logiciel de montage vidéo).
1 Attendez puis redémarrez votre ordinateur
Il se peut que vous soyez en train d'utiliser un programme très lourd, qui utilise une grande partie des ressources de l'ordinateur pour fonctionner correctement. Parfois, certaines actions sont tellement coûteuses en ressources qu'elles font figer l'ordinateur pendant plusieurs secondes (par exemple l'ouverture d'un logiciel volumineux, ou encore la modification d'un paramètre sur un logiciel de montage vidéo).
Vérifiez d'abord si votre ordinateur est réellement figé ou non. Il se peut que vous ayez l'impression qu'il le soit, mais qu'en réalité votre souris ou votre clavier ne fonctionne pas.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier qu'il est activé sans utiliser la souris :
Si votre écran est bloqué, il se peut que votre carte graphique (le composant qui gère l'affichage) ait besoin de redémarrer. Pour recharger votre carte graphique, utilisez le raccourci clavier suivant : Touche Windows + Ctrl + Shift + B (voir photo). Cela force votre ordinateur à recharger l'écran en redémarrant le pilote (c'est un programme de configuration) de la carte graphique. Vous devriez entendre un "bip" court et voir votre écran clignoter pendant quelques secondes.
2 Testez le pavé tactile et le menu
Vérifiez d'abord si votre ordinateur est réellement figé ou non. Il se peut que vous ayez l'impression qu'il le soit, mais qu'en réalité votre souris ou votre clavier ne fonctionne pas.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier qu'il est activé sans utiliser la souris :
Si votre écran est bloqué, il se peut que votre carte graphique (le composant qui gère l'affichage) ait besoin de redémarrer. Pour recharger votre carte graphique, utilisez le raccourci clavier suivant : Touche Windows + Ctrl + Shift + B (voir photo). Cela force votre ordinateur à recharger l'écran en redémarrant le pilote (c'est un programme de configuration) de la carte graphique. Vous devriez entendre un "bip" court et voir votre écran clignoter pendant quelques secondes.
Si votre clavier ou votre pavé tactile ne fonctionne pas, essayez de brancher un clavier ou une souris externe : cela vous permettra d'utiliser votre ordinateur et de régler le problème.
Si votre clavier externe ou visuel fonctionne correctement, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel : il vous faudra alors vérifier la connectique du clavier sur la carte mère. Si vous constatez le même problème en utilisant un périphérique externe, il faudra mettre à jour ou réinstaller le pilote de votre clavier / de votre souris, puis mettre à jour votre ordinateur et réinitialiser électriquement votre PC.
3 Utilisez un périphérique externe
Si votre clavier ou votre pavé tactile ne fonctionne pas, essayez de brancher un clavier ou une souris externe : cela vous permettra d'utiliser votre ordinateur et de régler le problème.
Si votre clavier externe ou visuel fonctionne correctement, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel : il vous faudra alors vérifier la connectique du clavier sur la carte mère. Si vous constatez le même problème en utilisant un périphérique externe, il faudra mettre à jour ou réinstaller le pilote de votre clavier / de votre souris, puis mettre à jour votre ordinateur et réinitialiser électriquement votre PC.
Il faut mettre à jour les "drivers" (ou "pilotes") de votre clavier ou de votre pavé tactile. Les drivers sont normalement mis à jour automatiquement, mais une mise à jour manuelle peut aider à résoudre des problèmes liés à un composant particulier.
Si le problème persiste, essayez de désinstaller le pilote du clavier ou du pavé tactile : faites un clic droit dessus puis "Désinstaller l'appareil" ('Uninstall device")
4 Mettez à jour le pilote du clavier et du pavé tactile
Il faut mettre à jour les "drivers" (ou "pilotes") de votre clavier ou de votre pavé tactile. Les drivers sont normalement mis à jour automatiquement, mais une mise à jour manuelle peut aider à résoudre des problèmes liés à un composant particulier.
Si le problème persiste, essayez de désinstaller le pilote du clavier ou du pavé tactile : faites un clic droit dessus puis "Désinstaller l'appareil" ('Uninstall device")
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
5 Mettez à jour votre ordinateur
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
6 Scannez votre ordinateur
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
7 Réinitialisez électriquement votre ordinateur
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.