Comment démonter un ordinateur portable
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Bonjour sylvie,
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Votre ordinateur peut avoir différents problèmes d'affichage : les couleurs habituelles de l'écran sont modifiées, l'image sur l'écran est floue ou tremblotante, ou il y a des barres noires, colorées, horizontales ou verticales sur l'écran. Dans ce cas, il faudra vérifier plusieurs éléments logiciels qui peuvent être à l'origine de ce problème.
Commencez par brancher votre ordinateur à un écran externe pour savoir si votre problème vient de votre écran ou de votre carte graphique. Si vous n'avez pas d'écran externe, essayez de zoomer sur l'écran en utilisant l'outil loupe de Windows.
Si vous observez le même défaut sur votre écran externe, il faudra
Si au contraire, vous observez votre interface habituelle sur votre écran externe, cela signifie que c'est votre écran qui est en cause. Vous devez alors :
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARLe problème peut venir de votre carte graphique. Tous les ordinateurs peuvent se connecter à un écran externe tel qu'un écran de télévision, un écran LCD ou un projecteur.
1 Branchez votre ordinateur à un écran externe
Le problème peut venir de votre carte graphique. Tous les ordinateurs peuvent se connecter à un écran externe tel qu'un écran de télévision, un écran LCD ou un projecteur.
Si vous n'avez pas d'écran externe, utilisez l'outil loupe de votre ordinateur.
2 Zoomez sur votre écran
Si vous n'avez pas d'écran externe, utilisez l'outil loupe de votre ordinateur.
Toujours avec l'écran externe branché, mettez à jour les "drivers" de votre carte graphique.
3 Mettez à jour vos pilotes graphiques
Toujours avec l'écran externe branché, mettez à jour les "drivers" de votre carte graphique.
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
4 Mettez à jour votre ordinateur
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
5 Réinitialisez électriquement votre ordinateur
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
Comment démonter un ordinateur portable
Quand votre ordinateur s'allume, un programme nommé BIOS configure les périphériques. Ce programme peut parfois empêcher l'ordinateur de démarrer à cause d'une modification. Si l'on retire la pile et qu'on la remet, le BIOS reprend ses paramètres d'usine. Réinitialiser la pile BIOS peut résoudre votre problème, mais vous ne perdrez pas de données.
6 Réinitialisez la pile BIOS
Quand votre ordinateur s'allume, un programme nommé BIOS configure les périphériques. Ce programme peut parfois empêcher l'ordinateur de démarrer à cause d'une modification. Si l'on retire la pile et qu'on la remet, le BIOS reprend ses paramètres d'usine. Réinitialiser la pile BIOS peut résoudre votre problème, mais vous ne perdrez pas de données.
Comment démonter un ordinateur portable
Il faut vérifier l'état du câble qui relie l'écran d'ordinateur à la carte mère, car il est possible qu'il y ait une mauvaise connexion.
Faites la même manipulation pour la connectique sur la carte mère.
7 Contrôlez la connectique entre la carte mère et l'écran
Il faut vérifier l'état du câble qui relie l'écran d'ordinateur à la carte mère, car il est possible qu'il y ait une mauvaise connexion.
Faites la même manipulation pour la connectique sur la carte mère.
Comment changer la dalle d'un PC portable
Il semblerait que votre dalle soit défectueuse.
8 Changez votre dalle
Il semblerait que votre dalle soit défectueuse.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.