Comment tester une prise électrique
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Chatbot - Diagnostic de panne
Trouvez l’origine de la panne et la solution la plus adaptée.
Diagnostiquer votre panneRéparateur en visio
Un doute sur la réparation ? Planifiez une visio dès maintenant !
Aujourd'hui à 10H20
Guide d’électroménager
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils électroménager.
Voir nos guides d’électroménagerGuide de jardin
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils de jardin.
Voir nos guides de jardinGuide de piscine
Découvrez un espace dédié à la réparation et l’entretien de votre piscine.
Voir nos guides piscineGuide de multimédia
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils du multimédia.
Voir nos guides multimédiaNotre catalogue de pièces
Nos solutions de réparations
Guides pour réparer
Autres aides pour réparer
Contacts
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Si vous avez des problèmes d'autonomie avec votre ordinateur portable, c'est lié à votre batterie. Il est possible qu'elle se décharge trop rapidement, ou qu'elle ne se charge pas du tout. Il y a plusieurs vérifications que vous pouvez faire pour régler votre problème de batterie :
Si votre batterie se décharge trop rapidement :
Si votre batterie ne se charge pas :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 10H20
1 Economisez de la batterie
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
2 Mettez à jour votre ordinateur
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
3 Scannez votre ordinateur
Certains virus informatiques peuvent rendre votre ordinateur ou vos périphériques inutilisables.
Faites un scan de sécurité de votre ordinateur pour qu'il supprime les éventuels virus :
Commencez par vérifier des choses simples qui peuvent être à l'origine de votre problème :
4 Vérifiez les branchements de votre câble d'alimentation
Commencez par vérifier des choses simples qui peuvent être à l'origine de votre problème :
Comment tester une prise électrique
Comment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
5 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
6 Inspectez le câble d'alimentation
Il est parfois nécessaire de mettre à jour les pilotes ou drivers de votre batterie si la mise à jour ne se fait pas automatiquement.
7 Mettez à jour vos pilotes de batterie
Il est parfois nécessaire de mettre à jour les pilotes ou drivers de votre batterie si la mise à jour ne se fait pas automatiquement.
Retirez le câble d'alimentation de votre ordinateur et laissez-le branché à la prise secteur.
8 Mesurez la tension du câble d'alimentation
Retirez le câble d'alimentation de votre ordinateur et laissez-le branché à la prise secteur.
Il faut tester la borne d'entrée d'alimentation de votre carte mère qui se nomme plus communément "Jack". Pour la trouver, identifiez l'endroit où vous branchez habituellement votre câble d'alimentation.
9 Testez la connectique du jack d'alimentation de votre carte mère
Il faut tester la borne d'entrée d'alimentation de votre carte mère qui se nomme plus communément "Jack". Pour la trouver, identifiez l'endroit où vous branchez habituellement votre câble d'alimentation.
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
10 Réinitialisez électriquement votre ordinateur
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
quelle est la probabilité que vous recommandiez spareka à vos amis ou collègues ?
Pouvez-vous indiquer ce qui vous a plu ou déplu sur cette page ?
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.