Comment tester une prise électrique
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Lorsqu'un ordinateur portable ne démarre pas, il faudra vérifier plusieurs éléments qui peuvent être à l'origine du problème :
Effectuer un redémarrage forcé avec puis sans batterie pourra aussi être utile.
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARComment tester une prise électrique
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
1 Testez la prise de courant
Il se peut que la panne provienne du branchement de l'appareil. Il faut d'abord s’assurer qu'il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu'à la prise.
Vous pouvez aussi tester électriquement la prise avec un multimètre :
Commencez par vérifier des choses simples qui peuvent être à l'origine de votre problème :
2 Vérifiez les branchements de votre câble d'alimentation
Commencez par vérifier des choses simples qui peuvent être à l'origine de votre problème :
3 Inspectez le câble d'alimentation
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
4 Réinitialisez électriquement votre ordinateur
Votre ordinateur peut stocker de l'électricité statique, qui peut provenir de votre corps par contact avec l'ordinateur ou de poussières. Ces "courants parasites" sont principalement situés sur la carte mère de votre ordinateur, ils peuvent faire démarrer votre ordinateur pendant quelques secondes ou perturber son démarrage.
Si votre PC est sous garantie, ne faites rien, et emmenez-le au service après-vente pour traiter ce problème.
Retirez le câble d'alimentation de votre ordinateur et laissez-le branché à la prise secteur.
5 Mesurez la tension du câble d'alimentation
Retirez le câble d'alimentation de votre ordinateur et laissez-le branché à la prise secteur.
Il faut tester la borne d'entrée d'alimentation de votre carte mère qui se nomme plus communément "Jack". Pour la trouver, identifiez l'endroit où vous branchez habituellement votre câble d'alimentation.
6 Testez la connectique du jack d'alimentation de votre carte mère
Il faut tester la borne d'entrée d'alimentation de votre carte mère qui se nomme plus communément "Jack". Pour la trouver, identifiez l'endroit où vous branchez habituellement votre câble d'alimentation.
Comment démonter un ordinateur portable
Quand votre ordinateur s'allume, un programme nommé BIOS configure les périphériques. Ce programme peut parfois empêcher l'ordinateur de démarrer à cause d'une modification. Si l'on retire la pile et qu'on la remet, le BIOS reprend ses paramètres d'usine. Réinitialiser la pile BIOS peut résoudre votre problème, mais vous ne perdrez pas de données.
7 Réinitialisez la pile BIOS
Quand votre ordinateur s'allume, un programme nommé BIOS configure les périphériques. Ce programme peut parfois empêcher l'ordinateur de démarrer à cause d'une modification. Si l'on retire la pile et qu'on la remet, le BIOS reprend ses paramètres d'usine. Réinitialiser la pile BIOS peut résoudre votre problème, mais vous ne perdrez pas de données.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.