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Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Il est possible que le téléphone ou la tablette ait un problème de son ou de micro. Dans ce cas, il y a plusieurs symptômes :
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester :
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1 Vérifiez le volume et les haut-parleurs
De la poussière peut endommager la connectique des écouteurs. Pour nettoyer la prise jack (l'endroit où l'on branche les écouteurs) et retirer la poussière, vous pouvez utiliser une bonbonne à air comprimé.
Si vous n'avez pas de bonbonne à air comprimé, utilisez un cure-dent ou un coton-tige pour retirer délicatement les excès de poussière en grattant à l'intérieur du port de connexion.
2 Nettoyez votre port jack
De la poussière peut endommager la connectique des écouteurs. Pour nettoyer la prise jack (l'endroit où l'on branche les écouteurs) et retirer la poussière, vous pouvez utiliser une bonbonne à air comprimé.
Si vous n'avez pas de bonbonne à air comprimé, utilisez un cure-dent ou un coton-tige pour retirer délicatement les excès de poussière en grattant à l'intérieur du port de connexion.
Il est possible que le problème vienne des haut-parleurs de votre appareil ou du système.
3 Testez vos écouteurs
Il est possible que le problème vienne des haut-parleurs de votre appareil ou du système.
Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
4 Redémarrez le téléphone
Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Il se peut qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de votre appareil ne soit pas à jour. Pour mettre à jour votre appareil :
5 Vérifiez les mises à jour
Il se peut qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de votre appareil ne soit pas à jour. Pour mettre à jour votre appareil :
Le mode sans échec est un mode d'exécution qui permet de démarrer un appareil uniquement en utilisant les applications indispensables à l'appareil. Il permet d'identifier l'application qui est à l'origine du problème.
Si votre écran ou le son marche normalement en mode sans échec, c'est qu'une application récemment téléchargée est à l'origine de votre problème, il faudra alors la désinstaller.
6 Identifiez l'application à l'origine du problème
Le mode sans échec est un mode d'exécution qui permet de démarrer un appareil uniquement en utilisant les applications indispensables à l'appareil. Il permet d'identifier l'application qui est à l'origine du problème.
Si votre écran ou le son marche normalement en mode sans échec, c'est qu'une application récemment téléchargée est à l'origine de votre problème, il faudra alors la désinstaller.
Le cumul de données activées en arrière-plan peut influencer l’affichage ou le son de votre appareil.
7 Libérez de l'espace de stockage
Le cumul de données activées en arrière-plan peut influencer l’affichage ou le son de votre appareil.
La réinitialisation d'usine réinitialisera votre appareil et par conséquent supprimera toutes vos données. Il faut donc les sauvegarder avant de commencer.
Pour réinitialiser votre téléphone :
8 Réinitialisez le téléphone
La réinitialisation d'usine réinitialisera votre appareil et par conséquent supprimera toutes vos données. Il faut donc les sauvegarder avant de commencer.
Pour réinitialiser votre téléphone :
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques de votre smartphone et de tester les composants.
Il est accessible par un code à taper dans le dialer (là où vous tapez les numéros de téléphone pour appeler). Sur votre interface de numérotation, tapez le code exact qui correspond à la marque de votre appareil :
Choisissez ensuite le composant que vous voulez tester :
9 Testez vos composants avec le mode ingénieur
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques de votre smartphone et de tester les composants.
Il est accessible par un code à taper dans le dialer (là où vous tapez les numéros de téléphone pour appeler). Sur votre interface de numérotation, tapez le code exact qui correspond à la marque de votre appareil :
Choisissez ensuite le composant que vous voulez tester :
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
10 Démontez le téléphone
Si vous possédez un appareil avec une face arrière amovible, la manipulation est beaucoup plus simple :
Si votre appareil ne détecte toujours pas vos écouteurs, c'est probablement qu'il y a un problème avec votre prise jack. Pour la remplacer :
11 Remplacez votre prise jack
Si votre appareil ne détecte toujours pas vos écouteurs, c'est probablement qu'il y a un problème avec votre prise jack. Pour la remplacer :
C'est peut-être votre haut-parleur qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
12 Remplacez votre haut-parleur
C'est peut-être votre haut-parleur qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
C'est peut-être votre micro qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
13 Remplacez votre microphone
C'est peut-être votre micro qui est responsable de votre problème de son. Pour le remplacer :
14 Remontez le téléphone
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