Comment changer les LED de votre TV ?
Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Les problèmes de son, d'image ou d'écran sont fréquents sur la télévision.
Il est important de reconnaître les symptômes pour comprendre l'origine de la panne. Lorsqu'il s'agit de problèmes d'écran, il peut y en avoir de plusieurs types : l'image peut présenter des lignes, des barres ou des carrés défectueux de différentes couleurs ou alors la luminosité est très basse. Ce type de problème peut être dû à des paramètres de luminosité ou à la connectique.
Dans ce cas, il faut :
Des doutes à une étape de la réparation ? Notre équipe d'experts peut vous guider !
Avec le Bonus Réparation, bénéficiez d'un accompagnement à distance jusqu'à une solution pour votre panne, le tout pour seulement 0,00 €. Vous bénéficiez aussi de 3 mois de garantie sur votre réparation : la panne revient, nous aussi !
Prochain créneau disponible : %day% à %time% Découvrez l’offre VISIOREPARComment changer les LED de votre TV ?
Essayez d'augmenter la luminosité de votre téléviseur, celle-ci a peut-être pu être réduite par inadvertance ou un mode économie d'énergie est activé. Pour régler cette fonctionnalité, allez dans le menu de votre télévision et cherchez le paramètre correspondant.
Si le problème persiste après réinitialisation de la télé, alors il faudra peut être changer le système de rétroéclairage.
1 Vérifiez les paramètres de luminosité
Essayez d'augmenter la luminosité de votre téléviseur, celle-ci a peut-être pu être réduite par inadvertance ou un mode économie d'énergie est activé. Pour régler cette fonctionnalité, allez dans le menu de votre télévision et cherchez le paramètre correspondant.
Si le problème persiste après réinitialisation de la télé, alors il faudra peut être changer le système de rétroéclairage.
Si vous avez bien vérifié que la télévision était allumée, faites une réinitialisation d'usine de votre téléviseur. Généralement, les pannes peuvent être dues à un dysfonctionnement du logiciel du téléviseur.
Si cela ne marche pas, alors il faudra vérifier la carte d'alimentation et la changer.
2 Réinitialisez la télévision
Si vous avez bien vérifié que la télévision était allumée, faites une réinitialisation d'usine de votre téléviseur. Généralement, les pannes peuvent être dues à un dysfonctionnement du logiciel du téléviseur.
Si cela ne marche pas, alors il faudra vérifier la carte d'alimentation et la changer.
Comment décharger un condensateur de carte sur une télévision
Pour accéder à la connectique en toute sécurité, il est nécessaire de décharger le condensateur. Cela évitera tout risque d'électrocution.
3 Déchargez le condensateur de votre télévision
Pour accéder à la connectique en toute sécurité, il est nécessaire de décharger le condensateur. Cela évitera tout risque d'électrocution.
Comment changer la platine d'alimentation d'une télévision
Votre panne peut être simplement due à un problème de connecteur mal branché, il faudra donc démonter votre téléviseur pour accéder aux composants :
Vérifiez si chaque connecteur est correctement enclenché sur chaque composant. Si vous avez un doute, débranchez-le et rebranchez-le.
4 Contrôlez la connectique
Votre panne peut être simplement due à un problème de connecteur mal branché, il faudra donc démonter votre téléviseur pour accéder aux composants :
Vérifiez si chaque connecteur est correctement enclenché sur chaque composant. Si vous avez un doute, débranchez-le et rebranchez-le.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.