Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Le peroxyde d'hydrogène pour piscine est un traitement sous forme liquide et à base d'oxygène actif très puissant. Son rôle d'oxydant lui confère une propriété d'agent désinfectant efficace.
Un traitement de votre piscine au peroxyde d'hydrogène peut être utilisé pour effectuer un traitement d'entretien régulier votre piscine tout comme pour réaliser un traitement choc de l'eau lorsque l'eau est particulièrement sale.
Également appelé oxygène actif, le peroxyde d'hydrogène pour piscine se présente sous forme de liquide et est vendu généralement sous forme de bidon. Sa formule chimique est H2O2.
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparationsLes produits de traitement piscine sont dangereux et toxiques pour la grande majorité en raison de leur concentration élevée.
Les outils nécessaires :
Le peroxyde d'hydrogène, aussi appelé oxygène actif, est un agent désinfectant au même titre que le chlore, répandu dans la plupart des piscines.
Ce traitement a la propriété de se diluer dans l'eau du bassin pour se transformer en eau et en oxygène. Ainsi son action sature l'eau du bassin en oxygène. L'eau est donc chargée d'un fort pouvoir oxydant qui désinfecte et détruit algues, impuretés et micro-organismes.
Ce traitement efficace rendra à nouveau l'eau limpide et propre.
Comme pour tous les produits de traitement pour piscine, l'efficacité d'un traitement repose sur le bon dosage du produit.
Le dosage adéquat dépend de plusieurs facteurs :
Les prescriptions de dosage sont généralement indiquées sur le produit mais faites attention à ne pas dépasser une concentration de 10 mg/L d'eau.
Le traitement au peroxyde d'hydrogène a deux utilisations principales :
Le peroxyde d'hydrogène est un traitement efficace mais avec quelques inconvénients à prendre en compte :
Avantages :
Inconvénients :