Hivernage de la piscine - Etape 7 : recouvrir la piscine
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
La saison de l'été est une période de chaleur intense où la piscine est très utilisée, mais à partir de septembre le froid s'installe. Comme il est déconseillé de vider complètement la piscine avant l'hiver, il est impératif de passer à l’hivernage du bassin.
Pour savoir quand hiverner la piscine, rien de plus simple ! Il suffit de surveiller avec attention la température de l'eau. Dès qu'elle descend en dessous de 12 °C et qu'elle se stabilise, c'est le moment idéal pour l'hiverner.
L'hivernage de la piscine comprend plusieurs étapes, en suivant un ordre bien précis, dont le dernier consiste à recouvrir le bassin de manière hermétique et doit être minutieusement accomplie. En effet, la bâche d'hivernage a pour rôle de :
Nos tutos vidéos
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparations
Pour une meilleure protection, il est conseillé de prendre une bâche d'hiver totalement opaque, légère et généralement faite en PVC et traitée anti-UV. Elle doit être soit totalement étanche, soit semi-étanche (grille d'évacuation ou trous d'évacuation sur la couverture).
S'il n'y a pas des points de fixation prévus, vous pouvez faire des trous sur le revêtement de la terrasse autour de la piscine, avec une perceuse en utilisant une mèche à béton de diamètre correspondant aux sangles.