Comment faire l'entretien d'un spa gonflable INTEX
Retour au site
Pour bien démarrer votre réparation
Les spas Intex sont des spas gonflables qui permettent de disposer à la maison des bienfaits des spas classiques. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, les spas gonflables ont l'avantage d'occuper un minimum d’espace, d'être déplaçables et d'avoir un coût moindre par rapport aux autres types de spas.
Puisqu’il est régulièrement sollicité, il arrive que votre spa Intex tombe en panne ou fonctionne mal. Avec le changement climatique, le nombre d’utilisateurs et les traitements pour l’eau de baignade, les causes qui peuvent endommager l'état de votre spa sont nombreuses. Les éventuels problèmes de panne sont malheureusement inévitables.
Néanmoins, les pannes sont souvent causées par un mauvais entretien, une manipulation incorrecte de l'appareil ou des branchements mal réalisés. Voici la liste des étapes à réaliser afin que votre jacuzzi gonflable soit en parfait état.
Nos tutos vidéos
Faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) !
Voir nos solutions de réparationsLes produits de traitement piscine sont dangereux et toxiques pour la grande majorité en raison de leur concentration élevée.
Tout d'abord, vous devez commencer par nettoyer le liner de votre spa :
Afin d'effectuer l'entretien de votre spa, vous devez activer régulièrement la filtration :
La filtration doit être effectuée en fonction de la durée d'utilisation de votre spa. Le nombre d'heures d'utilisation doit être égal à la température de l'eau divisée par 2. Par exemple, si vous chauffez à 40°, il faudra activer la filtration pendant au moins 20 heures, en continu ou de façon saccadée.
Après son utilisation, vérifiez le filtre. Nettoyez bien entre ses ailettes et retirez les impuretés. S’il est trop abîmé, remplacez-le.
Commencez par nettoyer le plus gros des saletés :
De même, l'eau du spa nécessite beaucoup d'entretien :