Espace presse

Nos actions pour prolonger la durée de vie de vos appareils domestiques, nos actualités, images et visuels
17/02/2022

SPAREKA DEVIENT LA PREMIÈRE MARKETPLACE DÉDIÉE À L'AUTORÉPARATION

SPAREKA DEVIENT LA PREMIÈRE MARKETPLACE DÉDIÉE À L'AUTORÉPARATION

Spareka ouvre sa plateforme pour proposer toujours plus de pièces détachées et sauver un maximum d’appareils domestiques.

https://marketplace.spareka.fr/

 

Montreuil, le 17 février 2022 - Depuis fin 2021, le spécialiste de la pièce détachée et de la réparation ouvre ses portes aux autres vendeurs de pièces détachées et devient ainsi la première marketplace dédiée à l’autoréparation des appareils de la maison. Il s’agit d’un projet crucial en développement par la marque depuis 2020, qui était au cœur de sa levée de fonds de 5M d’euros.

 

Déjà connu pour son site marchant proposant un catalogue riche en pièces détachées dans plus de 46 catégories produit différentes, son outil gratuit de diagnostic de panne en ligne, son service de visioconférence avec un réparateur professionnel et ses tutos vidéo pour accompagner les citoyens dans leur réparation, la startup Spareka a décidé de développer davantage son activité et de l’emmener à un autre niveau en devenant le canal de distribution le plus complet.

 

Dans l’optique de sauver un maximum d’appareils domestiques de la poubelle et ainsi réduire l’émission de CO2 Spareka fait évoluer son site e-commerce et devient ainsi la première marketplace spécialisée dans la pièce détachée.

 

Le principe est simple, plus il y aura de pièces détachées différentes plus les consommateurs seront en mesure de trouver ce qu’il leur faut pour réparer leur appareil et ainsi éviter l’achat d’un nouveau produit. Une ambition économique et écologique qui est au cœur de la mission de Spareka depuis 10 ans.

 

L’objectif étant de travailler avec les meilleurs acteurs, après une sélection intransigeante, pour faire baisser le prix de la réparation, qui est le premier frein à la réparation. Ainsi, le site propose une offre simplifiée regroupant en un coup d’œil plusieurs revendeurs sur une seule fiche produit et une offre tarifaire compétitive. L’autre enjeu de Spareka est de renforcer les univers high-tech, plomberie, chauffage et sanitaire, mais aussi de devenir le réflexe de la réparation en s’ouvrant à tous les objets du quotidien tel que la mobilité (vélo, trottinette électrique, hoverboards…), l’ameublement ou encore les objets connectés pour proposer un catalogue couvrant un maximum de produits grâce à des partenaires ciblés.

 

Cette lutte contre le gaspillage des appareils électroniques et électroménagers nécessite d’unir les forces, c’est pourquoi la marketplace Spareka est accessible à tous les professionnels de la réparation : distributeurs de pièces détachées, fabricants et spécialistes de pièces en ligne.

 

« Avec le lancement de la marketplace de la réparation, le spectre de concurrent disparait et tous les acteurs de la réparation unissent leurs forces avec un objectif commun : permettre à chacun de réparer. Nous sommes convaincus que le modèle de place de marché est vertueux et va permettre à nos consommateurs d’avoir les meilleurs prix et disponibilités. » Mathieu Tricart, responsable de la marketplace Spareka.

 

En moins de 2 mois, la marketplace a déjà su convaincre plusieurs revendeurs tant sur de nouveaux univers comme le smartphone, que sur les univers GEM mais également d’ouvrir les portes sur un marché encore récent : la pièce détachée d’occasion. Rendre accessible à tous la pièce détachée d’occasion, est un engagement supplémentaire de Spareka en faveur de l’économie circulaire et de la réduction des déchets.

 

Avec des débuts très encourageants, avec + 200 ventes réalisées sur la première semaine via la marketplace, Spareka souhaite regrouper plus de 50 vendeurs d’ici fin 2022 et à l’ambition forte de doubler son volume d’affaires d’ici 2024.

 

###

Retrouvez toute l’actualité Spareka sur https://www.spareka.fr/espace-presse.

 

A propos de SPAREKA : SPAREKA a pour mission de permettre aux citoyens de réparer leurs appareils de la maison : électroménager, jardin, piscine... Fondé et dirigé par Geoffroy Malaterre depuis 2012, le site de e-commerce compte aujourd’hui plus de 40.000 VU/jour et plus d’un million de clients. Engagée dans la lutte contre l’obsolescence programmée et le gaspillage électroménager SPAREKA investit très fort dans la pédagogie pour remettre le « réparer soi-même » au cœur du quotidien des français. La startup propose de nombreux outils digitaux gratuits pour apprendre à réparer soi-même : plus de 1.000 tuto de réparation (57 millions de vues), 55 diagnostics de panne interactifs différents accessibles en ligne, plus d'1 million de pièces détachées, un forum communautaire… sur http://www.spareka.fr

Cindy Augusto
Cindy Augusto
Responsable communication cindy.augusto@spareka.com
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question