Des filtres à sable sont équipés d’une crépine pour optimiser leur rentabilité. Elle augmente leur performance en filtration de piscine. En effet, la technologie de la crépine rend l’appareil plus efficace. Toutefois, elle peut subir une usure plus ou moins importante qui peut réduire à néant sa rentabilité. Quand cela se produit, il est nécessaire d’intervenir en la changeant en optant pour une pièce détachée de filtre à sable telles qu'une cuve ou des joints sur Spareka.
Rôle de la crépine dans un filtre à sable
En effet, les crépines sont conçues pour améliorer la qualité de filtration d’une piscine. Elles sont capables d’empêcher les poussières, les algues et toutes autres particules de passer à travers le filtre. Avec ces dispositifs, vous avez la possibilité d’économiser de l’eau et des produits de traitement. L’utilisation d’un floculant n’est pas déconseillé car le colmatage des infimes débris est bien répandu sur toute le surface filtrante.
Usure d’une crépine de filtre à sable
Selon l’usage, les crépines d’un filtre à sable peut se détériorer. Cette corrosion diminue à 70% l’efficacité du filtre. En effet, si une des crépines de votre appareil est usée, il serait mieux de la substituer. Toutefois, le type de crépine varie d’un modèle d’équipement à un autre. Ainsi, pour trouver une pièce adaptée à votre accessoire, n’hésitez pas à faire appel à Spareka.
Choisir une crépine pour son filtre à sable
En effet, le choix d’une crépine pour son filtre à sable repose sur différents critères. Elle doit certainement être de même référence et de même type que celle d’origine. Par contre, vous avez la possibilité de prendre une pièce plus performante que l’ancienne. Pour vous aider, nous disposons d’une large gamme de pièces détachées et accessoires pour piscine de toutes les marques. Vous pouvez nous contacter via notre site web Spareka. Vous trouverez également les conseils d'entretien de nos professionnels.