Une goupille est une pièce métallique permettant de bloquer une roue d’un robot de ne pas se détacher de l’arbre de transmission. Pour certains modèles de
robots nettoyeurs, cette pièce peut être en plastiques pour en faciliter le montage et le démontage. En fait, son usure peut être due à différents facteurs parmi lesquels un mauvais maniement et une défaillance technique de l’équipement. En outre, une goupille doit tenir au moins deux saisons sauf si elle subit un choc très violent. Trouvez des goupilles et autres pièces détachées pour robot de piscine sur Spareka.
L’altération d’une goupille de roues pour robot
Selon l’usage, une goupille pour roues de robot s’use. Au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil, des saletés peuvent former un petit amas autour de la goupille. Cette accumulation racle petit à petit le dispositif jusqu’à ce qu’il s’enrouille et se coupe. Par la suite, lors du rinçage de la machine après chaque emploi, il faut bien curer les débris coincés entre les roues et les goupilles. Aussi, une mauvaise manipulation peut le casser. L’insertion de la pièce se fait avec force mais il faut faire attention. Si un rechange s’impose, vous pouvez visiter notre site Internet Spareka pour trouver une pièce plus résistante.
Pose d’une goupille de roue pour robot
Lors d’un remplacement d’une goupille de roue pour robot, la pose est assez complexe. En fait, il faut retirer l’ancienne pièce en écartant les deux extrémités. Ensuite, glisser la pièce de rechange. En fait, la plupart du temps, elle ne rentre pas facilement. Il faut donc la faire entrer avec force. Par contre, il est déconseiller de la frapper avec un marteau mais, le mieux est d’utiliser un ustensile en bois. Puis, une fois insérée, il faut tordre les bouts de l’élément pour qu’il ne se retire pas. Toutefois, si vous rencontrez une complication, vous pouvez demander l’aide de nos professionnels pour vous conseiller et vous assister dans cette opération.