Découvrez la boutique Aqua-pièces

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Un problème avec votre produit, une pièce à changer ? Inutile d’en racheter un nouveau, réparez-le !

Appareils sauvés

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Appareils sauvés

Pays d'expédition

France

Les avantages de Aqua-pièces

  • Spécialiste de la pièce détachée dans l’univers de l’eau (piscine, jardin…)
  • Produit en stock et livraison rapide - Garanti 1 an
  • 14 jours pour changer d’avis

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Volet skimmer astral 4402010101
Volet skimmer astral
Ref. produit : 4402010101
Volet pour Skimmer
162 avis
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Vendredi 22 novembre

7.2

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Panier de skimmer grand modèle standard liner/béton + anse 4402010103
Panier de skimmer grand modèle standard liner/béton + anse
Ref. produit : 4402010103
Panier pour Skimmer
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4

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Panier skimmer avec anse - prestige grand modèle/pm combo 4402010504
Panier skimmer avec anse - prestige grand modèle/pm combo
Ref. produit : 4402010504
Panier pour Skimmer
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3.8

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3.8

Aqua-pièces

S’engage pour la réparabilité des appareils !

Larmier pompe piscine (silen, pool 100, silver) 349
Larmier pompe piscine (silen, pool 100, silver)
Ref. produit : 349
Larmier pour Surpresseur piscine
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2.1

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2.1

Panier de préfiltre pompe silen / silver - modif.2005 11000820
Panier de préfiltre pompe silen / silver - modif.2005
Ref. produit : 11000820
Panier pour Pompe - Préfiltre
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Couvercle filtre à sable libra 128224
Couvercle filtre à sable libra
Ref. produit : 128224
Couvercle pour Filtre à sable
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35

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Porte electrode standard 48329
Porte electrode standard
Ref. produit : 48329
Electrode pour Traitement automatique
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10

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Clip bras flotteur cybernaut W0825A
Clip bras flotteur cybernaut
Ref. produit : W0825A
Clips pour Robot de piscine
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4.9

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Pince de blocage pour sac filtre W0095A
Pince de blocage pour sac filtre
Ref. produit : W0095A
Pince pour Robot de piscine
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3.3

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Réhausse de skimmer 4402010186
Réhausse de skimmer
Ref. produit : 4402010186
Pièces diverses pour Skimmer
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7.9

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7.9

Informations

Bienvenue sur AquaPièces !

Nous avons créé AquaPièces dans le but de vous offrir une solution pour réparer vos produits défectueux ou usés en proposant des pièces détachées d'origine ou compatibles.

En tant qu'experts dans le domaine de l'eau, avec une solide expérience chez Centrocom, il était évident pour nous d'approfondir notre expertise. C'est ainsi que nous avons développé AquaPièces, un site dédié aux accessoires et aux pièces de rechange qui viennent compléter notre offre existante, dans une logique de synergie.

Notre objectif est de vous fournir le matériel nécessaire pour redonner vie à votre équipement de piscine ou de jardin qui montre des signes de fatigue. Avec AquaPièces, réparer devient plus facile que remplacer !

Explorez notre site et découvrez notre large sélection de pièces détachées de qualité, que ce soit pour réparer vos produits ou simplement prolonger leur durée de vie. Chez AquaPièces, nous sommes là pour vous accompagner dans vos besoins de réparation.

 

Condition de vente

Conditions générales de vente

 

– Généralités

La Société CENTROCOM au capital social de 121 000 € dont le siège social est situé Espace Polygone,  303 rue Eugène Flachat 66000 Perpignan, et est enregistrée au RCS de Perpignan sous le N°479 404  899, précise ci-après les CONDITIONS GENERALES DE VENTE applicables sur son site de vente par  correspondance : https://www.aqua-pieces.com/.

Lorsqu’un client valide sa commande, il adhère simultanément aux conditions générales de vente  précisées ci-dessous. Ces Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment : nous recommandons donc à chacun de nos clients de les relire attentivement lors de chaque achat.  Nous vous précisons enfin que notre service est réservé aux personnes juridiquement capables de  souscrire des contrats en droit français.

– Les Produits

L’ensemble des produits proposés est conforme à la législation et aux normes applicables sur le territoire français. Les descriptions et les photos mises à votre disposition sur le site font l’objet d’une attention particulière afin que votre choix puisse se faire dans les meilleures conditions.

- Disponibilité des produits

https://www.aqua-pieces.com est un détaillant qui n’a pas vocation à vendre en grosse quantité, c’est  pourquoi notre société se réserve le droit de refuser les commandes de plus de 3 unités d’un même  produit. Notre offre de produits et nos prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la  limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de  votre commande, nous nous engageons à vous en informer au plus vite. Dans ce cas, vous pourrez  choisir d'attendre le réapprovisionnement ou de demander l'annulation de votre commande et son  remboursement.

- Livraison

Dès que votre commande aura été validée et que votre règlement nous sera parvenu, nous expédierons votre marchandise conformément aux délais indiqués sur votre bon de commande. Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-end et jour férié et courent à compter du lendemain de la date d’acceptation ou de réception de votre règlement par notre partenaire financier. Ils sont donnés à titre indicatif (hors imprévus liés au transport). La société CENTROCOM ne saurait être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Dans le cas d’une commande comprenant des produits dont les délais de livraison sont différents, la livraison globale sera réalisée conformément au délai le plus long indiqué sur votre bon de commande.

Notre société met tout en oeuvre pour que les délais de livraison indiqués sur votre commande soient respectés ; toutefois, si ce délai devait être allongé, nous prendrons contact avec vous dès que nous en aurons connaissance pour vous en informer et envisager avec vous le maintien ou l’annulation totale ou partielle de votre commande.

Les livraisons sont effectuées par nos partenaires transport conformément aux délais indiqués sur votre bon de commande. Si lors de son passage, le transporteur ne trouve personne pour réceptionner la marchandise, il laissera dans la boite à lettres un avis de passage sur lequel vous trouverez les coordonnées où le joindre pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Nous vous recommandons vivement de nous fournir le maximum d’éléments au moment de votre commande, afin que nous puissions vous joindre rapidement en cas de problème de livraison (Tel. Domicile, Tel. Mobile, Tel. Bureau, ...).

Avant de signer tout document de livraison, vous devez vérifier, en présence du livreur, la conformité de la réception, c’est-à-dire les emballages, les produits, leur état visuel et les quantités livrées. En cas de constat d'anomalie, vous indiquerez des réserves précises et circonstanciées directement sur le document de livraison, suivies de votre signature. En cas de constat d'anomalie sérieuse (emballages déchirés, ouverts, produits manquants, endommagés...), vous refuserez le colis et préciserez sur le document de livraison les motifs de votre refus. Vous devez réitérer vos protestations et réserves par lettre recommandée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce). Enfin, vous devez également confirmer ces réserves à notre société.

La vérification de la réception est considérée comme effectuée dès lors que vous, ou toute personne habilitée à recevoir le colis en votre nom, aura signé le document de livraison. Pour toute réexpédition suite à un retour du matériel initial pour cause de détérioration ou de refus par le client, le nouveau délai de livraison est compris entre 5 jours et 10 jours ouvrés à compter de la date de réception du matériel par nos soins. En cas de non prise en charge de la livraison par le client en raison de son absence et si cette dernière excède le délai de re-présentation prévu par les transporteurs, le produit nous est automatiquement retourné. La réexpédition du produit se fera alors sur demande et aux frais du client.

- Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour refuser le matériel. Si vous souhaitez faire valoir ce droit, vous pouvez : - soit utiliser notre formulaire de contact en précisant votre numéro de commande, la date de la commande et le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner,

Utiliser le formulaire correspondant sur SPAREKA.

Un accusé de réception de votre demande de rétractation vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Le matériel retourné devra impérativement être neuf (non utilisé), emballé dans son emballage d’origine accompagné de tous les accessoires et notices ainsi que de la copie de la facture du matériel. La directive 2011/83/UE précise que l’usage du bien par le consommateur pour en établir la nature, le fonctionnement ou les caractéristiques doit consister en une manipulation similaire à celle qui serait autorisée en magasin. Les frais de retour seront à votre charge. Le remboursement du matériel retourné sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement de celui employé pour l’achat.

Attention, comme précisé par la loi Hamon, plusieurs typologies de produits sont exclus du droit de rétractation

-          les produits fabriqués sur mesure tels que les liners, couvertures, bâches….

-          les biens confectionnés à votre demande (sur fabrication chez le fournisseur)

-          les produits descellés par le consommateur qui ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène (WC japonais, abattants…).

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

D’après la loi Hamon, les professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation sauf si toutes les conditions suivantes sont réunies :

-          le contrat est conclu hors établissement

-          l’objet du contrat n'entre pas dans le champ principal d’activité de l’entreprise

-          l'entreprise acheteuse n'emploie pas plus de cinq salariés

Si ces trois conditions sont réunies, l'entreprise bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours identique aux consommateurs particuliers.

 - Garantie

Vous bénéficiez de la garantie légale des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions des articles L.217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité :

- vous bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;

- vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du code de la consommation ;

- vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. L’installation ou la ré-installation du produit est une opération annexe et indépendante du produit stricto sensu et ne saurait être prise en charge par Centrocom au titre de la mise en œuvre de la garantie. Vous pouvez décider de mettre en oeuvre la garantie des vices cachés au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

La garantie commerciale est précisée sur chacune des fiches produits. Cette garantie court à compter de la date de livraison des marchandises. C’est une garantie fabricant ou importateur, et elle se limite au remplacement de la pièce ou de l’article défectueux. La réparation, l’échange ou le remplacement ne modifie pas la date initiale de la garantie. Cette garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à des conditions normales d’installation et d’utilisation. Les pièces d’usure et consommables (ex : pile, condensateur, joints, roulements, garniture mécanique…), ne sont pas couverts par la garantie. Nous vous recommandons donc de lire attentivement les notices qui vous sont fournies avec le matériel ou qui sont mises à votre disposition sur notre site https://www.aqua-pieces.com .

- Contact et Services Après-Vente

Pour toute demande, nous vous invitons à contacter nos services en vous connectant sur votre espace client SPAREKA.

Pour toute demande de prise en charge sous garantie ou de retour pour expertise devra être effectuée via votre espace client..Si le produit est encore en période de garantie, un bon de retour prépayé vous sera fourni (valable 10 jours). À réception dans nos locaux, le produit sera expertisé.

  • Si la panne est imputable au produit et non à une mauvaise utilisation, une réparation ou un échange sous garantie sera effectué.
  • Si la panne est due à une mauvaise utilisation et ne rentre donc pas dans le cadre de la garantie, un devis de réparation ou d’un produit neuf vous sera adressé.
    • S’il est accepté, il devra être réglé en ligne.
    • S’il est refusé, et que vous souhaitez récupérer le produit « en l’état », un forfait de 50 € auquel s’ajoute 14,90 € de frais de port vous sera demandé.

Sans réponse à ce devis sous 30 jours et si nous n’avons aucune réponse à nos multiples relances, le produit sera automatiquement mis au rebut.

Si le produit n’est plus en période de garantie, un devis de 65 € pour expertise vous sera adressé. L’accord de retour vous sera envoyé (avec un bon à coller sur le colis) uniquement une fois que le devis sera accepté et réglé en ligne. Suite à l’expertise, un devis de réparation vous sera adressé duquel sera déduit le forfait de 65€.Sans réponse à ce devis sous 30 jours et si nous n’avons aucune réponse à nos multiples relances, le produit sera automatiquement mis au rebut.

Tout colis reçu non identifié par un bon de retour fourni par nos soins sera refusé.Les délais de traitement d’un service après-vente peuvent aller de 2 à 4 semaines selon les marques.

- Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de CENTROCOM jusqu'à plein et entier encaissement du prix. Toutefois les risques de perte ou d’endommagement des produits sont transférés au client à compter de la prise de possession physique des produits par celui-ci ou son représentant.  Le défaut de paiement intégral du prix pourra entraîner la revendication des marchandises par notre société, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées aux frais, risques et périls du client.

- Données personnelles

Centrocom recueille des informations vous concernant. Ces informations nous permettent d’effectuer notamment les opérations relatives à la gestion des clients, à la prospection, à l’élaboration de statistiques commerciales, à la gestion de vos droits, la gestion des impayés et du contentieux, à la gestion d’opérations promotionnelles, à la gestion des avis. Ces données peuvent être utilisées pour l’envoi d’informations et offres promotionnelles dont vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (modifiée) et le Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de données vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque les traitements de données personnelles mis en oeuvre se fondent sur celui-ci. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, www.bloctel.gouv.fr. Enfin, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle compétentes en matière de protection de données personnelles.

- Droit Applicable - litiges - médiation

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.Tout litige relatif à l'interprétation et/ou à leur exécution relève des juridictions françaises compétentes. Pour les clients professionnels, tous les différends relatifs à la formation, l'exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable sont soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de Perpignan.

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Centrocom a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 70005/RV/2210 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :- Soit par écrit à :Sas Médiation Solution222 chemin de la bergerie01800 Saint Jean de NiostTel. 04 82 53 93 06

- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,- Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,- Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,- Copie de la réclamation préalable,- Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

Politique de retour

- Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour refuser le matériel. Si vous souhaitez faire valoir ce droit, vous pouvez : - soit utiliser notre formulaire de contact en précisant votre numéro de commande, la date de la commande et le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner,

Utiliser le formulaire joint aux présentes conditions en annexe.

Un accusé de réception de votre demande de rétractation vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Le matériel retourné devra impérativement être neuf (non utilisé), emballé dans son emballage d’origine accompagné de tous les accessoires et notices ainsi que de la copie de la facture du matériel. La directive 2011/83/UE précise que l’usage du bien par le consommateur pour en établir la nature, le fonctionnement ou les caractéristiques doit consister en une manipulation similaire à celle qui serait autorisée en magasin. Les frais de retour seront à votre charge. Le remboursement du matériel retourné sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement de celui employé pour l’achat.

Attention, comme précisé par la loi Hamon, plusieurs typologies de produits sont exclus du droit de rétractation

-          les produits fabriqués sur mesure tels que les liners, couvertures, bâches….

-          les biens confectionnés à votre demande (sur fabrication chez le fournisseur)

-          les produits descellés par le consommateur qui ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène (WC japonais, abattants…).

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

D’après la loi Hamon, les professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation sauf si toutes les conditions suivantes sont réunies :

-          le contrat est conclu hors établissement

-          l’objet du contrat n'entre pas dans le champ principal d’activité de l’entreprise

-          l'entreprise acheteuse n'emploie pas plus de cinq salariés

Si ces trois conditions sont réunies, l'entreprise bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours identique aux consommateurs particuliers.

 

- Contact et Services Après-Vente

Pour toute demande de prise en charge sous garantie ou de retour pour expertise devra être effectuée via votre espace client.
Si le produit est encore en période de garantie, un bon de retour prépayé vous sera fourni (valable 10 jours). À réception dans nos locaux, le produit sera expertisé.

  • Si la panne est imputable au produit et non à une mauvaise utilisation, une réparation ou un échange sous garantie sera effectué.
  • Si la panne est due à une mauvaise utilisation et ne rentre donc pas dans le cadre de la garantie, un devis de réparation ou d’un produit neuf vous sera adressé.
    • S’il est accepté, il devra être réglé en ligne.
    • S’il est refusé, et que vous souhaitez récupérer le produit « en l’état », un forfait de 50 € auquel s’ajoute 14,90 € de frais de port vous sera demandé.

Sans réponse à ce devis sous 30 jours et si nous n’avons aucune réponse à nos multiples relances, le produit sera automatiquement mis au rebut.

Si le produit n’est plus en période de garantie, un devis de 65 € pour expertise vous sera adressé. L’accord de retour vous sera envoyé (avec un bon à coller sur le colis) uniquement une fois que le devis sera accepté et réglé en ligne. Suite à l’expertise, un devis de réparation vous sera adressé duquel sera déduit le forfait de 65€.
Sans réponse à ce devis sous 30 jours et si nous n’avons aucune réponse à nos multiples relances, le produit sera automatiquement mis au rebut.

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